Table des matières
Comment protéger ses cheveux à la plage?
Pour protéger ses cheveux de l’eau de mer, il est donc important d’utiliser des sprays anti-UV pour les imperméabiliser et les rincer à l’eau douce après chaque baignade. Nourrissez-les en profondeur avec des masques et huiles végétales puis laissez-les sécher naturellement.
Comment attacher ses cheveux à la plage?
Notre conseil : évitez les élastiques trop serrés qui coupent la fibre. À la place, on opte pour un chouchou effet satiné, voire même un foulard en soie à enrouler autour du chignon. Cette matière douce et naturelle prend soin de vos cheveux et évite les fourches.
Est-ce que la coloration répétée des cheveux pourrait être dangereuse pour la santé?
La coloration répétée des cheveux pourrait représenter des dangers pour la santé. Des ingrédients allergisants sont montrés du doigt, des risques de cancer sont mentionnés.
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
Quand il est temps de camoufler les cheveux gris?
Lorsqu’il est temps de camoufler les cheveux gris ou la repousse à la racine, on se souvient qu’on n’a pas besoin de recouvrir toute la longueur du cheveu avec le mélange de teinture. On s’en tient aux racines, qui ont réellement besoin de cette petite dose de couleur. Quant aux longueurs, elles absorberont juste ce qu’il faut lors du rinçage.
Que faire avant de colorer vos cheveux?
Il est préférable, pour ne pas dire nécessaire, de faire une coupe avant de se colorer les cheveux. Appliquer le produit sur des cheveux sains permet une meilleure tenue et un rendu plus esthétique. Si vous décidez de faire seule votre coloration maison, sachez que leur longueur a un impact sur le rendu final.