Table des matières
- 1 Comment protéger votre camping-car?
- 2 Est-ce que le camping sauvage est interdit?
- 3 Comment est classé un terrain de camping?
- 4 Quelle est la feuille de camping-car?
- 5 Comment éviter la mauvaise surprise de votre camping-car?
- 6 Quelle est la tension d’un camping-car?
- 7 Comment choisir un camping-car?
- 8 Comment retirer le robinet du camping-car?
Comment protéger votre camping-car?
Si le camping-car est stationné en extérieur, surhaussez la tête du véhicule pour que l’eau de pluie puisse s’écouler et non stagner sur le toit. A défaut de trépieds, optez pour des cales arrondies. Protéger votre camping-car !
Est-ce que le camping sauvage est interdit?
L’exploitant d’un terrain de camping doit informer ses clients des conditions de la location, des tarifs et du règlement intérieur. Dans certains lieux, le camping sauvage est interdit. Un terrain de camping peut être classé sous la mention Tourisme ou Loisirs.
Comment est classé un terrain de camping?
Un terrain de camping peut être classé sous la mention Tourisme ou Loisirs. La mention Tourisme s’applique lorsque plus de la moitié des emplacements est destinée à la location à la nuitée, à la semaine ou au mois, pour une clientèle de passage.
Pourquoi mettre son camping-car en hivernage?
Déjà l’automne, et l’hiver arrive. Le temps pour certains de mettre leur camping-car en hivernage, le protéger en attendant le retour des beaux jours. Cette mise au repos demande quelques attentions indispensables.
Comment préserver votre camping-car de vieillissement prématuré?
Pour préserver votre camping-car d’un vieillissement prématuré, il faut le nettoyer ! Surtout si vous le laissez au repos tout l’hiver. Lavez la carrosserie (cellule et porteur) et les roues avec un shampoing adapté.
Quelle est la feuille de camping-car?
Sur les camping-cars actuels elle peut être: en feuille d’aluminium, d’une épaisseur très précise, en feuille de polyester d’une épaisseur également très précise, mais plus épaisse que l’aluminium, les deux matières ne présentant pas le même coefficient de taux de résistance.
Comment éviter la mauvaise surprise de votre camping-car?
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la remise en route de votre camping-car, il est indispensable de bien décrasser la cassette. Profitez-en pour vérifier l’état des joints, lubrifiez-les ou changez-les si nécessaire. N’hésitez pas à faire de même avec tous les joints du véhicule.
Quelle est la tension d’un camping-car?
Au départ, un camping-car offre des prises électriques 12 volts. C’est la tension qui sort de la (ou des) batterie (s). Mais certains équipements ne peuvent être chargés ou utilisés que sur 220 V (de l’ordinateur portable au climatiseur, en passant par le vélo électrique).
Est-ce que le moteur du camping-car consomme beaucoup de gazole?
Pourtant, beaucoup de camping-caristes ne semblent pas savoir qu’ils disposent d’un groupe électrogène disponible en permanence: le moteur du camping-car! Evidemment, mettre en route le moteur consomme un peu de gazole. Cette solution est à réserver aux cas de décharge profonde de la batterie cellule qui sont ponctuels.
Est-ce que le véhicule est bien homologué camping-car?
Dans le cas où le véhicule est bien homologué camping-car, il faut clairement préciser à l’assurance que le véhicule servira de résidence principale. Démarches administratives pour vivre en camping-car ou van aménagé, et les impôts dans tout ça?
Comment choisir un camping-car?
Selon le nombre de personnes, le confort souhaité, le type de terrain à parcourir, le budget, il faudra choisir un camping-car adapté à son projet de voyage.
Comment retirer le robinet du camping-car?
Pour cela, laissez tous les robinets du camping-car ouverts (évier, lavabo, douche). Retirez également le bouchon du réservoir pour laisser ce dernier se ventiler. Même opération pour celui des eaux grises qui doit être vidé et sa vanne laissée ouverte. Tout comme pour le boiler.