Comment protéger votre piscine d’algues?
Certains désinfectants, comme le chlore, contiennent un anti-algues. Couvrez la piscine d’une bâche d’été pour protéger votre eau. Si ces actions habituelles d’entretien de la piscine sont effectuées, les algues risquent moins de se développer dans la piscine.
Comment reconnaître les algues noires dans votre piscine?
Quelques autres façons de reconnaître les algues noires dans votre piscine: Les taches et touffes noires ou bleu-vert ont des têtes surélevées et sont fixées à la surface de la piscine. Ils ne flottent pas librement dans l’eau. Elles s’établissent dans les zones où la surface de la piscine est rugueuse et elles peuvent vraiment s’accrocher.
Pourquoi les algues qui flottent dans les piscines?
L’eau verte et les algues qui flottent sont des problèmes récurrents dans les piscines. Le traitement peut faire appel à plusieurs agents chimiques et le résultat ne se fera voir qu’après plusieurs jours si les algues ont eu suffisamment de temps pour s’accumuler.
Quelle est la méthode la plus efficace pour tuer les algues?
La façon la plus efficace de tuer les algues qui s’y trouvent et de ramener votre piscine à des conditions sanitaires normales est de la « choquer » avec une grosse dose de chlore. Cette méthode donne généralement des résultats après un à trois jours, mais il vous faudra peut-être attendre jusqu’à une semaine si l’invasion d’algues est importante.
Comment évacuer les algues mortes de votre piscine?
Pour évacuer les algues mortes de votre piscine suivez les étapes ci-dessous : Utilisez une épuisette afin de recueillir les morceaux d’algues mortes les plus importants. Après avoir ajouté un floculant ou un clarifiant dans l’eau du bassin, lancez votre filtration afin que celle-ci aspire les débris les plus petits.
Comment retirer les algues blanches de la piscine?
Les algues blanches se retirent de la même façon que les algues vertes. Frottez les parois de la piscine en insistant sur la ligne d’eau ainsi que le fond du bassin afin d’en détacher les algues blanches. À l’aide d’un testeur colorimétrique, d’un pH-mètre ou d’un régulateur automatique, contrôlez le pH de l’eau de la piscine.
Comment retirer les algues de votre bassin?
Dégagez la surface. Retirez les algues à l’aide d’un filet. La façon la plus facile d’éliminer des algues de la surface d’un bassin est simplement de les soulever et de les enlever à la main. Passez un filet sur la surface de l’eau de manière à arracher les algues et à les retirer.
Comment prévenir les algues dans l’eau?
Mettez des espèces qui mangent les algues dans l’eau. Tout comme vous pouvez vous servir d’autres plantes pour prévenir leur croissance, il existe de nombreux animaux qui s’en nourrissent directement. Introduisez quelques têtards ou escargots d’eau douce dans le bassin et surveillez-les au cours de leur croissance.
Comment vérifier le pH de votre piscine?
Vérifications élémentaires : Avant toute chose, vérifiez bien que le pH de votre piscine ainsi que le taux de chlore (ou autre désinfectant) sont corrects. 1-Brossez énergiquement les endroits où se sont développées les algues (pour les mettre en suspension), et nettoyez le fond avec votre robot ou balai hydraulique.