Table des matières
Comment punir chiot qui mord?
Définissez des limites claires pour votre chiot, et stoppez le jeu en criant « aïe », dès que votre chiot mord trop fort ou qu’il s’en prend à vos vêtements. Ignorez votre chiot qui mordille pendant quelques instants, pour qu’il comprenne les conséquences de son mauvais comportement.
Comment empêcher un chiot de mordre les pieds?
Si votre chiot mord les pieds de chaise ou d’autres objets, vous pouvez commencer par lui dire « non » afin qu’il comprenne que cela n’est pas un comportement acceptable, et ensuite lui donner quelque chose d’autre à mâcher pour le récompenser.
Est-ce que le chiot mordille les mains?
En effet, un chiot qui mordille les mains est quasiment certain d’obtenir une réponse (qu’elle soit positive ou négative) de la part de sa « victime ». Mais encore, le chiot qui mordille une paire de chaussures ou un pied de table est également certain d’obtenir une attention, quelle qu’elle soit.
Est-ce que votre chiot est malade?
Votre chiot pourrait être blessé et dès que vous le caressez vous lui faites mal. Il est aussi possible qu’il soit malade et qu’il ait envie de s’isoler. Quand un chiot ne se sent pas bien, vous pourrez voir un changement brusque de comportement, passant d’être un animal plein d’énergie et d’envie de vivre à être un animal éteint et apathique.
Est-ce que votre chien continue à mordre les mains?
Si malgré les étapes précédentes, votre chien continue de plus belle à vous mordre les mains, arrêtez de jouer avec lui sans oublier d’émettre le cri aigu, et répétez l’exercice plusieurs heures après.
Est-ce que votre chiot peut vous mordre en toutes circonstances?
En effet, si vous n’empêchez pas votre chiot de vous mordiller, lors des moments de jeu par exemple, il conservera cette habitude lorsqu’il deviendra adulte. Il pourrait alors penser, notamment lors des phases d’excitation, qu’il a le droit de vous mordre en toutes occasions.