Table des matières
Comment quitter un logement étudiant?
Vous pouvez quitter votre logement étudiant à tout moment à condition d’envoyer un préavis à votre propriétaire. Un bail étudiant est généralement signé pour un an renouvelable pour un logement meublé et pour trois ans dans le cadre d’un logement vide mais vous pouvez rompre le contrat à tout moment.
Comment mettre fin à un contrat d’étudiant?
Elle peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception ou par notification de la main à la main, visée à la date de la remise en main propre par l’employeur. Une démission doit respecter un délai de préavis, il peut être d’une semaine ou d’un mois voire dans certains cas de 3 mois.
Qui a droit logement Crous?
Les logements gérés par le Crous sont prioritairement attribués aux étudiants dont la famille dispose de faibles ressources. Les critères sont les mêmes que pour le calcul de la bourse : les revenus de l’étudiant et de ses parents, la composition de la famille et l’éloignement géographique du domicile familial.
Quand doit être faite la demande de logement?
La demande de logement doit être faite à partir du mois de mars pour la rentrée de septembre suivant (exemple : à partir du 4 mars 2019 pour la rentrée 2019/2020). Ce site permet de géolocaliser les résidences universitaires par rapport aux lieux d’études.
Quel est le délai pour quitter le logement?
À noter : en cas de dépassement du plafond de ressources, le locataire doit quitter le logement dans un délai de 18 mois. Le délai court à compter du 1er janvier de l’année qui suit l’enquête faisant apparaître un dépassement de ressources pour la 2e année consécutive. Ce délai était de 3 ans avant le 1er janvier 2018.
Quand doit-on renouveler votre demande de logement?
La demande doit être faite à partir du mois de mars pour la rentrée de septembre suivant (exemple : à partir du 4 mars 2019 pour la rentrée 2019/2020). Rappel : vous devez renouveler votre demande de logement pour chaque rentrée universitaire même si vous souhaitez rester dans votre logement Crous.
Vous êtes bénéficiaire d’un logement social et la résiliation de votre bail a été prononcée par la justice. La procédure d’expulsion intervient, comme en matière de bail de droit commun, à l’issue d’une résiliation du bail.