Comment racheter des points de retraite complémentaire?
Le rachat de point est possible dans la limite de trois ans et est soumis à conditions : Le rachat porte obligatoirement sur les périodes rachetées dans le régime de base, possibilité ouverte avant que l’assuré n’atteigne ses 67 ans. La demande de rachat doit être faite avant la liquidation de la pension complémentaire.
Comment sont calculés les points de retraite complémentaire?
Pour déterminer le nombre de points qui vous est attribué chaque année, votre caisse de retraite divise le montant des cotisations (salariales + patronales) (1) par le prix d’achat d’un point (2). Les prix d’achat des points de retraite Agirc et Arrco sont fixés chaque année.
Pourquoi vous devez avoir participé au régime de pension de la fonction publique?
Vous devez avoir été participant de l’ancien régime de pension. Le Régime de pension de retraite de la fonction publique permet seulement de compter une période de service ouvrant droit à pension si elle a été accumulée dans un régime de pension agréé en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu.
Comment communiquer avec le centre des pensions?
Veuillez communiquer avec le Centre des pensions avant de remplir votre Formulaire pour un rachat de service. Si vous décidez de renoncer à vos droits et de racheter votre service antérieur auprès d’un employeur de l’extérieur, vous devez retourner à votre ancien employeur le formulaire suivant dûment rempli :
Quel est le taux d’intérêt pour un rachat de service?
Le coût sera établi selon le taux simple ou le taux double, en fonction du type de congé. Des intérêts seront appliqués, tout comme pour les autres types de service : un taux d’intérêt simple de 4 pour cent s’applique à partir de la date du service jusqu’au mois auquel vous soumettez le Formulaire pour un rachat de service.
Comment accéder aux formulaires de rachat de service?
Si vous ne pouvez accéder aux formulaires contenus dans cette trousse, communiquez avec le Centre des pensions pour une copie. La présente trousse vous donne des renseignements sur les options de rachat de service antérieur ouvrant droit à pension, qui sont aussi appelées « rachat de service ».