Table des matières
Comment ranger un débarras?
Choisissez quelques meubles pour optimiser le rangement
- Pour le rangement, vous aurez besoin de meubles à fixer en hauteur afin de gagner de la place et pour ne pas encombrer la surface au sol.
- Les étagères sont pratiques, car elles vous permettent de retrouver aisément des objets.
Comment amenager un petit débarras?
Exploitez les moindres recoins
- Un recoin dans une entrée et voici un coin bureau tout trouvé.
- Au dessus des portes, vous des étagères.
- Remplacez votre perroquet par des patères au mur ou au dos d’une porte.
- Utilisez l’espace sous votre lit.
Comment désencombrer la maison?
En effet, vous voudriez à la fois désencombrer (mais en étant sûr de déposer les objets au meilleur endroit possible), ranger (mais de façon définitive et jolie) et nettoyer (mais il faudrait que ça reluise et que la maison reste nickel). Et ça, ça fait beaucoup trop de travail, beaucoup trop d’étapes. C’est épuisant et décourageant.
Comment démarrer par le bon bout?
Pour démarrer par le bon bout, vous aurez besoin de vous mettre des oeillères, pour une fois. Et du matériel ci-dessous. un sac plastique bien identifiable (couleur ou marque différente des autres sacs qui vous environnent) pour mettre les déchets toxiques (piles, électronique cassée, produits chimiques, médicaments périmés, clichés radio…)
Comment copier une buanderie dans une salle d’eau?
L’idée à copier : ne pas installer de porte entre la salle de bains et la buanderie, pour gagner de la place et simplifier la circulation. L’espace buanderie : situé dans la grande salle d’eau, il se cache derrière plusieurs portes fines parfaitement adaptées aux éléments qu’elles dissimulent (planche à repasser, aspirateur, balais, etc.).
Comment créer une buanderie sur-mesure?
Voici quelques exemples réussis pour s’inspirer et se créer une buanderie sur-mesure. L’espace buanderie : aménagée derrière des panneaux coulissants, cette buanderie occupe un pan de mur inutilisé dans la cuisine.