Table des matières
Comment réaliser une plantation?
Comment les planter : – Faites un trou d’une largeur de 2 fois la largeur de la motte. Creusez ensuite un trou pour que le collet (début des racines) soit niveau de la surface du sol et pour pouvoir mettre un peu de compost au fond du trou si votre sol est pauvre. – Ameublissez bien le sol pour rendre la terre souple.
Quand planter les conteneurs?
La plantation peut intervenir à peu près n’importe quand. La meilleure saison demeure cependant l’automne; à défaut, choisissez le printemps (reprise de la végétation). Il faut bien entendu planter en l’absence de gel. Si le temps n’est pas favorable, stockez votre arbuste à l’extérieur, à l’abri du vent.
Comment conserver plants avant plantation?
L’idéal est de les entreposer à l’extérieur, à l’abri du vent, du gel et du soleil. Si les plants doivent être stockés à l’intérieur (garage ou abri de jardin par exemple), veillez à ce que le lieu soit aéré, non chauffé, ventilé et bien évidemment abrité du gel.
Comment planter une motte?
Creuser un trou d’au moins deux fois la taille de la motte. Apporter un engrais organique à libération lente au fond du trou + un seau de terreau. Positionner la motte au fond du trou sur une petite butte. Reboucher le trou et tasser la terre avec le pied.
Quand planter arbre en motte?
La plantation d’un arbre en motte se fait de préférence en automne lorsque le sol est encore chaud, sinon entre octobre et avril en évitant les périodes de gel où la terre est dure comme la pierre.
Comment préparer sa terre avant de semer?
Avant de commencer à planter, il faudra que votre terre soit très aérée. Pour cela, rien de plus simple, il faudra retourner la terre et la casser un peu si elle est constituée uniquement de grosses mottes de terre très compactes et la mélanger soit avec du compost soit avec du terreau.