Table des matières
Comment reconnaître le fusible du chauffe-eau?
La première chose à faire est de vérifier que votre chauffe-eau, votre ballon ou votre chaudière soit bien alimenté. Pour cela, rendez-vous devant votre disjoncteur : Cherchez le fusible comportant une petite icône ressemblant à votre chauffe-eau (c’est le fusible dédié au système d’alimentation en eau chaude)
Quel contacteur chauffe-eau?
Pour choisir un contacteur jour/nuit, il est également important d’opter pour un modèle dont l’ampérage sera suffisant pour alimenter votre chauffe-eau en électricité. Pour un ballon de 150 à 200 litres, il est ainsi généralement conseillé de choisir un contacteur de 20 A.
Quelle est la puissance maxi pour un disjoncteur?
Il semble qu’une puissance maxi soit instaurée pour un disjoncteur Il est toléré de mettre deux convecteurs sur le même circuit si la puissance totale ne dépasse pas 3 kw. Mettez plutôt un disjoncteur de 16a pour les circuits de chauffage comportant plusieurs points.
Quel est le disjoncteur pour un circuit de chauffage?
Pour un circuit de chauffage : un disjoncteur 20 A max sur un circuit dédié (par tranches de 4 500 W), avec section de 2,5 mm 2. Pour un circuit d’électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, four, frigo…) : un disjoncteur 20 A max sur un circuit dédié à chaque appareil, avec section de 2,5 mm 2.
Comment choisir un disjoncteur différentiel pour un véhicule électrique?
Pour un circuit de recharge de véhicule électrique : un disjoncteur différentiel 30 mA Type F de 20 à 40 A sur un circuit avec une section de 2,5 à 10mm². Vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi les disjoncteurs en fonction du type de circuit à protéger.
Comment choisir le disjoncteur adéquat?
Une fois le circuit identifié, il est temps de sélectionner le disjoncteur adéquat. Le choix se fait en fonction de l’intensité qui circule dans l’ensemble du circuit associé. Car, selon le circuit, la valeur de l’intensité du disjoncteur sera différente – tout comme la section des conducteurs.