Table des matières
Comment reconnaître un Cocainoman?
Normalement libérée en réponse au stress, elle provoque l’accélération du rythme cardiaque, l’élévation de la pression sanguine et d’autres symptômes ressemblant à ceux de l’hypertension. Le sujet expérimente un accroissement de l’activité motrice, avec de légers tremblements dans les extrémités.
Comment voir si quelqu’un a pris de la drogue?
Comment reconnaître une surdose de drogue ou d’alcool
- de violents maux de tête;
- une douleur à la poitrine ou des palpitations cardiaques;
- de la difficulté à respirer;
- de la confusion ou de la paranoïa;
- des convulsions;
- des hallucinations ou des délires;
- une transpiration excessive;
- une peau pâle ou bleuâtre;
Comment reconnaître un toxico?
Signes et symptômes physiques
- Changement soudain de l’appétit, entraînant une prise ou une perte de poids.
- Mauvaise hygiène.
- Importants troubles du sommeil, soit trop ou trop peu de sommeil, ou des cycles de sommeil et de réveil inhabituels.
Comment savoir si je suis Addict?
Le phénomène n’est plus purement psychologique, mais aussi médical. On le sait, même si la personne addicte a conscience de la nocivité de son comportement (l’exemple type étant les fumeurs), cela ne l’empêche pas de recommencer. Êtes-vous nomophobe, soit addict à votre téléphone? Faites le test pour le savo Comment savoir si je suis addict?
Comment faire un test d’alcool?
Test Alcool. Vous buvez régulièrement et vous vous posez la question de savoir si la consommation d’alcool est nuisible pour votre santé. Ou vous êtes tout simplement curieux. Prenez un peu de temps pour effectuer le test. Vous recevrez ensuite un conseil personnel. La participation est anonyme, vous ne devez donc pas vous identifier.
Comment s’inquiètent vos proches d’une addiction?
Si vos proches s’inquiètent d’une possible addiction, ne rejetez pas tout en bloc, posez-vous la question, évaluez ce que l’on vous dit. Et si vous rejetez leurs propos violemment, cette réaction révèle peut-être que vous vous posiez déjà des questions vous-même mais que vous ne l’acceptez pas encore, ou que du moins, le sujet est tabou pour vous.
Comment s’inquiéter face aux addictions?
Binge drinkers, consommateurs de cocaïne même en entreprise, et autres accros au sexe, au travail, etc., face à ce phénomène de dépendance, il faut s’inquiéter et réagir. Comment? D’abord en décryptant les raisons des addictions grandissantes, puis en comprenant ses propres comportements addictifs pour mieux les soigner.