Table des matières
Comment reconnaître un lapin?
Lorsqu’un lapin observe son environnement, vous remarquerez qu’il effectue des mouvements de balayage avec sa tête et ses yeux. Il peut aussi monter sur un promontoire ou se mettre debout sur ses pattes pour voir plus haut. Le lapin est tout de même capable de reconnaître des personnes et des animaux qui vivent avec lui.
Pourquoi les lapins ont du mal à évaluer leurs mouvements?
Du fait de leur vision latérale, et non frontale, les lapins ont du mal à évaluer les distances et les profondeurs, ce qui leur vaut parfois des chutes. Ils ont en revanche une très bonne perception des mouvements et voient bien dans l’obscurité.
Quelle est la caractéristique de notre ami lapin?
Très caractéristique, notre ami lapin se reconnaît facilement parmi d’autres animaux : sa tête est large avec des moustaches, il a des yeux ronds et de grandes oreilles. Le lapin possède une très bonne ouïe car ses oreilles sont très sensibles au moindre bruit, ce qui lui permet de fuir rapidement le danger.
Comment évaluer les distances des lapins?
Pour évaluer les distances, les lapins partent du principe que plus le mouvement est perceptible plus le prédateur est proche. C’est beaucoup plus aléatoire avec des objet immobiles, ce qui provoque parfois des chutes. Les lapins ont aussi la particularité de très bien voir au dessus de leur tête, ceci leur permet de repérer les rapaces.
Quel est le régime idéal pour un lapin d’appartement?
Le régime idéal pour un lapin d’appartement se compose principalement de foin, d’herbe, de légumes, de fruits et de granulés. Ce qui veut dire que son alimentation est naturelle ou industrielle (granulés). Le foin et l’eau propre sont indissociables de son alimentation.
Pourquoi le lapin est un herbivore?
Le lapin est un herbivore. Son régime idéal est cependant basé sur des granulés ou mélanges adaptés aux lapins, des légumes, des fruits frais et crus, du foin et de l’eau fraîche et propre à volonté. Une bonne alimentation du lapin contribue à une bonne hygiène et une bonne santé de votre compagnon.
Quel est le goût du lapin?
Le goût. Le lapin distingue le salé du sucré et l’acide de l’amer. Il aurait une préférence pour les saveurs sucrées et amères. Ses goûts sont en général assez marqués, il saura très bien vous faire comprendre si un aliment ne lui plait pas.