Table des matières
Comment reconnaître une termites?
Il est très difficile de déceler leur présence. Les termites ne font pas de bruit et ne produisent pas de sciure, contrairement aux insectes à larves xylophages. De plus, les termites ne possèdent pas de pigmentation au niveau de leur enveloppe. C’est ce qui les rends très vulnérables au rayons ultra-violets.
Comment trouver le nid des termites?
Pour se débarrasser d’une invasion de termites, il faut d’abord savoir quels sont les endroits où se cachent. De petits trous sur les murs en plâtre, des réseaux de stalactites, des galeries ou des vides dans des matériaux peuvent être des signaux de présence de termites.
Comment savoir si un meuble à des termites?
Si le bois est creux et qu’il y a des galeries, il y a alors probablement eu des termites. Si vous avez des doutes ou avez vu des termites, vérifiez alors le bois à l’intérieur de chez vous. Regardez donc si des parties en bois sont endommagés et vérifiez, en tapotant, si celui-ci est creux.
Comment traiter un meuble attaqué par les termites?
Traitement curatif : Traitez toutes les surfaces du meuble par badigeon. Passez deux à trois couches espacées de 30 mn. Puis procédez à une injection de produit dans tous les trous de sortie d’insectes, tous les 4 à 5 cm. Essuyez les coulures.
Quelle est la biologie des termites?
La biologie des termites aperçu ! Les Termites sont des insectes primitifs de couleur blanchâtre, et de petite taille (5 à 8 mm de longueur pour une largeur de l’ordre du mm), d’où leur surnom de « fourmis blanches ».
Quels sont les différents types de termites?
Sachez qu’il y a différents types de termites. Il en existe de trois types : les termites avec des ailes, les ouvrières et les soldats. Si vous voyez différents types d’insectes autour de votre maison, vous avez peut-être différents types de termites dans vos murs . Les termites ailés sont marron foncé ou noirs.
Les termites ont une grande cohésion sociale, à l’image des fourmis. Ils font preuve d’une grande intelligence collective. L’organisation des termites en castes remonte à au moins 100 millions d’années, comme le montre la découverte de six espèces de termites fossilisées dans l’ambre au Myanmar.
Comment les termites communiquent-elles?
Les termites communiquent donc essentiellement par voie chimique et utilisent un grand nombre de signaux (phéromones de contact, de pistes, sexuelles).