Comment reconnaître une vis?
La longueur d’une vis se mesure généralement de la pointe à la partie la plus large de sa tête. Selon le type de vis, elle ne se mesure pas de la même façon. Pour une vis ronde ou avec embase, la longueur se mesure de la pointe à l’embase, soit la partie plate en dessous de la tête de la vis.
Comment choisir l’épaisseur d’une vis?
Pour savoir quelle longueur de vis choisir, multipliez par 3 l’épaisseur de la pièce à fixer sur le support. Si cette épaisseur implique l’utilisation de vis longues, une longueur égale à 2 fois l’épaisseur de l’élément à fixer est suffisante.
Quelle est la désignation des vis?
La désignation des vis est la manière de décrire les vis dans un document technique. La désignation se compose de plusieurs éléments. Il importe d’avoir une désignation sans ambiguïté, afin que la vis utilisée pour l’assemblage soit conforme à la conception mécanique.
Quelle est la composition du numéro VIN?
Le numéro VIN est composé de 3 sections : code WMI, code VDS et numéro VIS. Cette découpe globale est identique pour tous les véhicules. La composition des deux derniers bloques (VDS et VIS) peut varier selon le pays (ou plutôt le contienent : UE vs USA vs Asie Pacifique par exemple), fabriquant ou l’année de production.
Quelle est la forme de la tête de vis?
Symbole de la forme de la tête Depuis plusieurs années, les normes de la mécanique ne prévoient plus de symbole pour les formes de tête de vis. On indique le nom de la tête de vis en toutes lettres. Exemple : Vis à tête cylindrique hexagonale creuse (CHc), vis à tête cylindrique large fendue bombée.
Quelle est la signification des caractères dans la section VDS?
Les signification et emplacement des caractères dans la section VDS sont définies par le fabriquant et donc varient d’une marque à l’autre. La section du code indicateur ou numéro VIS (pour l’anglais Vehicle Identifier Section) correspond aux 8 derniers caracteres du numéro VIN. Le numéro VIS comme son nom l’indique est l’identité de la voiture.