Table des matières
Comment récupérer son ordonnance sur Doctolib?
Dans un premier temps, un support papier est conservé : la prescription est imprimée à destination du patient, et comporte un QR Code. En scannant le QR Code, le pharmacien accède à l’ordonnance hébergée dans la base de données, et procède à la délivrance des médicaments.
Comment vérifier une ordonnance?
Vérification formelle de la validité de l’ordonnance Le pharmacien doit vérifier : la validité de l’ordonnance et l’identité du patient, dans la mesure de ses moyens, la régularité formelle de l’ordonnance (date, durée du traitement) mais aussi le respect de la réglementation dont relève le médicament prescrit.
Quelle est la validité d’une ordonnance médicale?
Durée de validité Dans la plupart des cas, vous avez 3 mois maximum, après la date de prescription de votre médecin, pour vous rendre en pharmacie et vous faire délivrer les médicaments. Au-delà de cette date, votre prescription n’est plus valable et votre pharmacien ne pourra plus vous remettre les médicaments.
Comment faire une ordonnance en ligne?
Comment obtenir une ordonnance en ligne? Pour obtenir une ordonnance médicale en ligne, vous pouvez téléconsulter un médecin. Si votre médecin pratique la consultation à distance, vous pouvez prendre rendez-vous en vidéo avec lui. Sinon, vous pouvez consulter un autre médecin en téléconsultation sur Qare.
Que faire si votre ordonnance est perdue?
Si votre ordonnance est perdue, le premier réflexe à avoir est de contacter rapidement le médecin ou le professionnel de santé qui vous l’a prescrite. Il est possible que le prescripteur accepte de vous transmettre gratuitement un duplicata de l’ordonnance, sans vous faire repasser d’examen.
Comment conserver votre ordonnance?
En effet, ce professionnel scanne les ordonnances et les conserve durant trois ans. Il pourra donc retrouver votre ordonnance et vous remettre vos médicaments. Il vous suffira de présenter votre carte Vitale pour cela ou une pièce d’identité le cas échéant.
Que faire en cas de perte de votre ordonnance?
L’ordonnance se divise en deux parties distinctes. La première, l’originale, doit être conservée par vos soins. La deuxième, le duplicata, est conservée et transmise à l’ Assurance Maladie par le pharmacien, si vous bénéficiez du tiers-payant. Dans le cas contraire, ce sera à vous de l’envoyer. Que faire en cas de perte de votre ordonnance?
Comment renouveler votre ordonnance de pilule?
Ainsi, si vous avez oublié de faire renouveler votre ordonnance de pilule auprès de votre médecin ou que vous avez égaré la nouvelle ordonnance, votre pharmacien pourra vous dépanner d’une plaquette d’un mois. Cela vous laisse le temps nécessaire pour aller rechercher une ordonnance auprès de votre médecin. Qu’en est-il de la feuille de soins?