Table des matières
Comment rédiger un CV après dix ans d’expérience?
Rédiger un CV après dix ans d’expérience. Malika Eboli, coach en carrière. Après dix ans d’expérience, le CV doit, plus que jamais, démontrer une cohérence dans le parcours professionnel. Pour cela, il faut définir un projet professionnel pour sa 2e partie de carrière et sélectionner les informations pour l’appuyer.
Comment demander un accompagnement pour valider votre expérience?
Vous pouvez demander un accompagnement pour : la formulation de l’expérience à valider, la constitution du dossier de validation, la préparation à l’entretien avec le jury.
Comment développer l’ensemble des expériences professionnelles?
Il faut développer l’ensemble des expériences professionnelles et des compétences acquises. Il faut aussi réunir toutes les attestations d’employeurs, les certificats de formation et les diplômes déjà obtenus. Je travaille depuis 31 ans : j’ai mis plus d’un mois à pouvoir rassembler tout cela…
Comment rédiger votre CV senior?
On n’arrive pas à 45/50 ans sans avoir une belle liste de ressources et de compétences. Pour rédiger votre CV senior, il faut toutes les lister et les avoir en tête. Je vous conseille de prendre le temps de passer en revue chaque poste occupé et de mettre en face les projets menés, les formations reçues, les compétences acquises, etc…
Combien de secondes pour lire un CV?
Vous le savez : un recruteur ne passe qu’une poignée de secondes à lire un CV pour un premier tri. Un document long de 5 pages risquerait de le décourager d’emblée. « Il n’est pas évident de résumer 30 ans de carrière sur un CV, accorde François Humbert, directeur du cabinet Cadres Seniors Consulting.
Quelle est la durée de la lecture de votre CV?
Un recruteur ne prend en effet que 30 secondes pour présélectionner ou éliminer votre CV ! Voici quelques règles à respecter pour optimiser la lecture de votre CV : faites ressortir les dates (ex. juin 2014 à avril 2017) et la durée (ex. 3 ans) pour chaque poste,