Table des matières
Comment refuser une proposition de logement?
Cependant, il est possible de refuser un logement HLM. Pour cela, vous devez envoyer un courrier au bailleur en justifiant votre refus : loyer trop élevé, surface inadaptée, environnement inapproprié… Un organisme HLM n’est pas une agence immobilière. Le refus d’un logement a des conséquences.
Quels documents demander à un nouveau locataire?
Les pièces justificatives à demander au locataire
- son contrat de travail ;
- ses trois derniers bulletins de salaire ;
- son dernier avis d’imposition ;
- les trois dernières quittances de loyer du logement qu’il a occupé.
Vous avez 2 mois pour contester les motifs de rejet de votre demande : en adressant au secrétariat de la commission de médiation un courrier signé avec les pièces justificatives de votre situation. ou en faisant un recours contentieux auprès du tribunal administratif.
Comment convaincre le propriétaire d’un locataire?
Pour ça il faudra convaincre le bailleur que vous êtes le locataire qu’il lui faut. Voici nos conseils pour faire bonne impression dès la première rencontre et convaincre le propriétaire de vous choisir plutôt qu’un autre. Le premier contact, qu’il soit téléphonique ou par mail, est décisif pour le propriétaire.
Quelle est la façon dont les propriétaires sont contactés?
A savoir : Dans les annonces PAP, les propriétaires précisent le plus souvent la façon dont ils souhaitent être contactés : mail, appels téléphoniques, sms. Nous vous conseillons de respecter cette volonté afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Est-ce que le bailleur décide ou non de visiter son appartement?
C’est à ce moment précis que le bailleur décide ou non d’examiner votre dossier et de vous donner un rendez-vous pour visiter son appartement. A savoir : Dans les annonces PAP, les propriétaires précisent le plus souvent la façon dont ils souhaitent être contactés : mail, appels téléphoniques, sms.