Comment régler une Tronconeuse?
Serrez la vis L. Pour accélérer le régime du moteur sans qu’il s’emballe, vous devez jouer avec la vis H. Pour passer en mode ralenti, vous devez ouvrir la vis de butée des gaz. Dans ce cas, veillez à ce que le régime du moteur ne soit ni trop haut ni trop bas.
Comment régler carburateur?
Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s’arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.
Pourquoi une tronçonneuse ne tient pas le ralenti?
Détecter le problème de la tronçonneuse qui ne tient pas le ralenti en vérifiant le carburateur. Un carburateur mal entretenu est souvent à l’origine de cette panne. Néanmoins, assurez-vous d’avoir démonté les membranes avant de souffler dedans. L’essence utilisée pour la machine devrait être aussi assez récente.
Comment démarrer votre tronçonneuse?
Pour bien démarrer votre tronçonneuse, assurez-vous d’abord qu’elle soit éteinte et que les deux vis H et L du carburateur soient serrées. Commencez par dévisser d’un tour les vis H et L. Démarrez le moteur. S’il cale sans avoir eu le temps d’accélérer, vous devez dévisser la vis L. Ainsi, vous libérerez plus de carburant dans le carburateur.
Comment s’assurer du carburateur d’une tronçonneuse?
Réponse : il faut s’assurer du bon mélange air-carburant dans le carburateur. Le carburateur d’une tronçonneuse a deux fonctions : démarrer le moteur, et régler le régime de ce dernier. Pour bien démarrer votre tronçonneuse, assurez-vous d’abord qu’elle soit éteinte et que les deux vis H et L du carburateur soient serrées.
Comment diagnostiquer une tronçonneuse qui tourne mal?
Une tronçonneuse qui tourne mal peut avoir un mauvais réglage de carburateur qu’il est possible de diagnostiquer en observant l’état de la bougie. L’air admis par le carburateur est dépoussiéré grâce au filtre à air avant d’arriver au carburateur, avant d’entamer tout réglage il faut s’assurer qu’il est propre ou récent.
Comment fonctionne la tronçonneuse thermique?
La tronçonneuse thermique est dotée d’un réservoir destiné au carburant. Le moteur thermique est alimenté avec ce carburant, sans quoi, son fonctionnement serait impossible. Une fois alimenté, il va mettre au travail une chaîne équipée de dents.