Table des matières
Comment repousser les serpents de votre jardin?
Toutefois, si les renards sont indigènes de votre région, leur urine est un très bon répulsif naturel pour les serpents lorsqu’elle est répandue autour de votre propriété. Les pintades, les poules, les dindes, les cochons et les chats aideront également à repousser les serpents de votre jardin.
Que pensez-vous des serpents?
Serpents – créatures écailleuses sans pattes qui se glissent dans votre jardin et parfois même dans votre maison de campagne. Horreur des horreurs ! Et bien que votre premier instinct soit probablement de courir de toutes vos forces à la vue du reptile en question, sachez que ces animaux sont en fait utiles.
Est-ce que les serpents sont dangereux pour les hommes?
Malgré tout, il n’est pas toujours évident de bien les distinguer sans s’en approcher et les serpents, surtout s’ils sont venimeux peuvent être dangereux pour les hommes, notamment pour les enfants et encore plus pour des enfants en bas âges en cas de rencontre accidentelle.
Comment traiter les serpents à l’extérieur?
Les serpents peuvent être difficiles à traiter à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison mais il existe des astuces de répulsifs bios et naturels pour les serpents que vous pouvez utiliser au quotidien pour vous en débarrasser (si vous le désirez bien sûr).
Comment cohabiter avec les serpents?
Il livre quelques conseils pour une cohabitation réussie : « La meilleure façon de cohabiter est de leur aménager des zones. Les serpents n’aiment pas les jardins type greens de golf. Pour cohabiter avec eux, on peut laisser une petite partie au fond du jardin avec des tas de bois, des tas de pierres et de la végétation en friche.
Quels sont les serpents de jardin?
Ces petits serpents ne mesurent généralement pas plus de deux à trois pieds (0,61 à 0,91 m) de long avec des marques longitudinales en jaune, rouge ou blanc. Il existe un certain nombre de types de serpents de jardin, qui diffèrent selon l’emplacement.
Comment éloigner les serpents naturellement?
Pour éloigner les serpents naturellement, considérez la culture de plantes qu’ils trouvent répulsives telles que les soucis, la citronnelle, le pied-de-griffon et l’absinthe. Comment éloigner les serpents de son jardin naturellement?