Table des matières
Comment résider à Saint-domingue?
Pour devenir un résident légal en République dominicaine, les étrangers doivent obtenir un visa de séjour, une carte de séjour provisoire et enfin une carte de résidence permanente. L’ensemble du processus prendra plus d’un an et demi.
Quel document pour entrer en République dominicaine?
Pour les ressortissants français et belges : passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en République Dominicaine + carte de tourisme (les Belges devront en outre présenter une carte d’identité nationale en cours de validité).
Quel papier Faut-il pour aller en République dominicaine?
Que trouverez-vous en République dominicaine?
Vous trouverez également de nombreux petits objets typiques tels que des statuettes en céramique ou des coquillages décorés et extrêmement colorés. Rhum et café sont également meilleurs et moins chers en République dominicaine qu’en France. Privilégiez les petites échoppes (colmado) ou directement les fabriques pour ce type d’achat.
Comment faire pour entrer en dominicaine?
Un passeport valide vous sera exigé pour entrer sur le territoire. Il vous faudra également vous acquitter d’une carte de touriste d’environ 10 euros, qui vous donne droit à un laisser passer de trente jours sur le sol de la République dominicaine. Pour des voyages supérieurs à 3 mois, il faudra faire une demande de visa.
Quelle est la meilleure période pour voyager en République dominicaine?
La meilleure période pour voyager en République dominicaine, ce sont les mois de décembre à avril durant la saison sèche.
Quelle est la destination de rêve de la dominicaine?
Destination de rêve, la République dominicaine est prisée par les voyageurs à la recherche de soleil. Elle compte un grand nombre de stations balnéaires avec d’immenses plages de sable blanc, une eau cristalline et de nombreux équipements comme sur la plage de Punta Cana. Au programme : soleil, farniente, baignade, snorkeling et surf !