Table des matières
Comment retrouver un objet de perdu?
Allez chercher une paire de ciseaux, des grands de préférence, et ouvrez-la. Puis placez-la en évidence sur une table ou un bureau. Jamais sur un canapé : c’est dangereux et ça porte malheur. Une fois vos ciseaux ouverts et bien visibles, vous pouvez intérieurement demander à retrouver votre objet perdu.
Comment faire si on a perdu quelque chose dans le bus?
Si vous avez perdu un objet dans les transports publics, vous pouvez contacter le service des objets trouvés de TBM au 05.57.57.88.00 ou faire une déclaration de perte directement en ligne.
Comment s’adresser pour les objets perdus à Paris?
Ce service est gratuit. A qui s’adresser pour les objets perdus à Paris ou dans le 92, 93 et 94 C’est la Préfecture de police qui centralise les objets trouvés. Vous pouvez vous rendre au guichet au 36 rue des Morillons dans le 15ème arrondissement ou appeler le serveur vocal du service au 08.21.00.25.25 (0,12€ la minute).
Quel est le service de collecte des objets perdus?
Rassurez-vous il existe dans chaque ville de France, un service dédié qui collecte les objets perdus afin de récupérer son ou ses objet (s) perdu (s). Les grandes villes de France ont un service dédié et pour la majorité des villes plus petites et moins touristiques c’est la Police Municipale qui gère les objets trouvés.
Quand avez-vous perdu un objet?
Vous avez perdu un objet? Si vous avez perdu un objet dans le métro, un bus ou les locaux de la STM : Attendez une semaine : c’est le délai habituel entre le moment où un objet est trouvé et celui où il se retrouve au Comptoir des objets trouvés. Présentez-vous au comptoir des objets trouvés.
Comment transmettre un objet perdu dans un lieu public?
Si vous avez trouvé un objet perdu dans un lieu public : nous vous invitons à le transmettre au service des objets trouvés de la commune où vous vous trouvez ou à un poste de police ou de gendarmerie.