Table des matières
Comment savoir si le chien a de la fièvre?
Si votre chien est couché au sol dans un état d’abattement, que ses oreilles sont brûlantes, que sa truffe est sèche et chaude, et que sa température corporelle vous semble élevée en le palpant, ce sont des signes qui vous orientent vers un état d’hyperthermie (c’est à dire de fièvre).
Puis-je donner des merguez à mon chien?
Pourtant, ces plaisirs peuvent les blesser gravement et même leur être fatal. Il n’est pas bon de donner n’importe quel os à votre animal, peu importe sa taille. L’os doit pouvoir être rongé et non avalé par morceaux, ni se fendre ou se casser. Il ne pas avoir de pointes blessantes non plus.
Que faire si votre chien a avalé un corps étranger?
Si votre chien a avalé un corps étranger non comestible, mais non toxique, comme des cailloux, un morceau de bois ou de tissu, un jouet ou un os, la meilleure chose à faire est de laisser faire la nature. Surveillez bien votre chien, et vérifiez régulièrement dans ses excréments s’il a évacué le corps étranger en question.
Est-ce que votre chien a avalé un objet dans l’œsophage?
Si votre toutou a avalé un objet qui lui est resté en travers de l’œsophage, il peut essayer de le vomir sans succès ou saliver excessivement. Il est aussi possible d’observer des signes de détresse respiratoire, notamment si le corps étranger est volumineux et fait pression sur la trachée du chien.
Pour éviter que votre chien n’avale n’importe quoi, l’idéal est de lui inculquer des ordres de retour au calme spécifiques, comme “ lâche ” ou “ laisse “, afin qu’il apprenne à abandonner ce qu’il tient en gueule quand vous le lui demander.
Est-ce que votre animal a avalé un corps étranger?
À moins de prendre votre animal sur le fait, il n’est pas forcément évident de savoir s’il a pu avaler un corps étranger. Rechercher des signes d’occlusion intestinale et de douleur gastrique, tels que des vomissements, diarrhées ou constipations, peut vous orienter dans votre diagnostic.