Table des matières
Comment savoir si le projet est viable?
Comment savoir si un projet de création d’entreprise est viable?
- Pouvez-vous résumer votre idée en une minute?
- Votre idée a-t-elle déjà été déposée?
- A-t-elle une réelle valeur ajoutée?
- Le marché est-il accessible?
- Répondez-vous à un besoin?
- L’environnement technologique est-il adapté?
- Le timing est-il le bon?
Comment monter un projet viable?
Pour monter son projet de création d’entreprise, il est donc important d’agir méthodiquement en respectant la chronologie suivante :
- Valider l’idée de création d’entreprise.
- Construire son business plan.
- Élaborer le montage financier du projet.
- Choisir ses options de création d’entreprise (statut, fiscalité…)
Quels sont les indicateurs de rentabilité?
Le ROCE (return on capital employed) Capitaux investis (=capitaux propres) + dettes nettes [côté ressources] Ou actif immobilisé + BFR (besoin en fonds de roulement) [côté emplois]
Quel est le rapport de solvabilité de l’entreprise?
Un rapport de solvabilité de l’entreprise vous permet de : Vérifier l’identité de l’entreprise Vérifiez que la raison sociale de la société est enregistrée, ainsi que l’adresse de la société, le numéro de SIREN et les informations sur les actionnaires.
Comment vérifier l’adresse de livraison de votre entreprise?
Si vous ne trouvez aucune information vous permettant d’associer l’adresse de livraison au nom de la société, vous pourriez peut-être avoir affaire à une organisation frauduleuse. Utilisez Google Maps et Google Street View pour vérifier l’emplacement d’une entreprise.
Comment vérifier si une entreprise est légitime?
Il existe de nombreuses façons de vérifier si une entreprise est légitime, mais si quelque chose ne semble toujours pas normal, faites toujours confiance à votre instinct. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une entreprise, n’entamez pas une relation commeciale avec elle.
Comment vérifier l’emplacement d’une entreprise?
Utilisez Google Maps et Google Street View pour vérifier l’emplacement d’une entreprise. Si, à l’adresse que vous avez reçue, vous apercevez un immeuble à appartements ou une habitation résidentielle, la méfiance est de mise.