Table des matières
Comment savoir si mon chat a la gastro?
Les symptômes sont très similaires à ceux d’un humain :
- Vomissements.
- Diarrhées.
- Maux de ventre.
- Fatigue.
- Manque d’appétit.
- Dans de plus rares cas, la gastro-entérite chez le chat peut être accompagnée de fièvre.
Est-ce que les chats peuvent attraper la gastro?
Elle fait partie des maux redoutés de l’hiver. Chiens et chats peuvent eux aussi souffrir de gastro-entérite. Toutefois, des symptômes comme des vomissements ou de la diarrhée ne sont pas propres à cette maladie.
Quand un chat souffre de vomissements ou de diarrhées?
Lorsqu’un chat souffre de vomissements ou de diarrhées, c’est souvent qu’il a ingéré quelque chose de mauvais ou quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Ces troubles disparaissent souvent dans les jours qui suivent, mais il est possible que le chat doive toutefois être examiné par un vétérinaire.
Que faire si la diarrhée persiste dans votre chat?
Si la diarrhée persiste dans le temps ou s’il y a une dégradation de l’état général de votre chat, veuillez consulter un vétérinaire. En cas de diarrhée chronique, une consultation chez votre vétérinaire sera nécessaire pour explorer les causes sous-jacentes. Il faut tout d’abord distinguer des vomissements et des régurgitations.
Comment nourrir votre chat de vomissements?
Si au contraire votre chat souffre de vomissements, il est recommandé de ne pas le nourrir pendant au moins 12 heures (mais le laisser boire) avant de commencer à lui donner de petites portions régulières d’aliments. Cependant, cette pratique n’est pas recommandée pour les chatons qui se déshydratent beaucoup plus vite que les chats adultes.
Est-ce que votre chat a une diarrhée de l’intestin grêle?
Si votre chat souffre d’une diarrhée de l’intestin grêle, il déféquera typiquement de grandes quantités de selles liquides. Si cette matière fécale contient également de grandes quantités de sang noir (méléna), la situation est d’autant plus sérieuse et il est recommandé de contacter un vétérinaire immédiatement.