Table des matières
Comment savoir si mon lapin a le rhume?
Les symptômes Votre lapin éternue souvent ; vous constatez un écoulement nasal clair et des difficultés à respirer correctement. Celles-ci s’expliquent par le fait que le lapin ne peut respirer que par le nez. Il ne respire que rarement par la bouche, mais cette ventilation est moins efficace.
Comment savoir que mon lapin a de la fièvre?
Signe n° 1 – La fièvre chez le lapin Si votre lapin a de la température, c’est que quelque chose d’anormal se passe dans son corps. Il est important de l’identifier assez tôt. Si la température rectale normale varie selon les espèces, chez le lapin, elle se situe à 38,5-39,5ºC. Au-delà, le lapin a de la fièvre.
Pourquoi le lapin éternue?
Un lapin est très sensible à la qualité de l’air : en présence de substances irritantes, il a tendance à éternuer et à présenter des écoulements au niveau du nez et des yeux.
Quand mon lapin éternue?
L’éternuement du lapin est souvent le symptôme d’un problème plus grave. Il faut donc bien surveiller le comportement du lapin. Notre conseil est de surveiller s’il commence à respirer uniquement par la bouche : l’explication peut être que ses voies nasales sont obstruées. Il est peut-être en détresse respiratoire.
Comment savoir si mon Chinchilla a de la fièvre?
Emmenez votre chinchilla chez le veterinaire. Un chinchillaqui a de la fievre a les oreilles brulantes. Il peut arriver que subitement, votre chinchilla tombe, perde le controle de ses membres, tremble, se tortille. Bref, il montre tous les symptomes d’un chinchilla qui va mourir.
Est-ce grave si mon lapin éternue?
Pourquoi un lapin nain éternue?
Lorsque votre lapin éternue trop fréquemment ou présente un écoulement nasal liquide, continu, qui colle ses poils autour des narines, c’est le signe d’une irritation de ses cavités nasales qui évolue très rapidement en inflammation.