Comment savoir si une bougie est Iridium?
Une bougie avec une pointe fine en iridium sur l’électrode centrale est beaucoup plus résistante. Métal très précieux, l’Iridium résiste à l’érosion électrique d’une étincelle. Il commence à fondre à partir de 2450°. Solution technique la plus aboutie, l’Iridium est très solide et offre un meilleur confort de conduite.
Comment trouver la bonne bougie?
Ne choisissez jamais une bougie en fonction de sa forme uniquement, car la majorité des bougies d’allumage se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Le plus simple pour ne pas vous tromper est de démonter l’une d’entre elles sur votre véhicule et de prendre des mesures (diamètre filetage, longueur, indice thermique).
Quelle est la performance de la bougie d’allumage?
La performance : l’un des premiers critères de bougies d’allumage que l’on peut trouver se base sur la performance. Il y en a plusieurs sortes, mais les seules choses qui changent réellement sont la forme, la configuration et le placement de la languette métallique au culot de la bougie : c’est avec cela que l’électrode formera l’arc électrique.
Quelle bougie d’allumage pour votre véhicule?
Par ailleurs, votre véhicule a peut-être besoin de plus d’une bougie d’allumage par cylindre (comme c’est le cas pour certains moteurs haute performance). La performance : l’un des premiers critères de bougies d’allumage que l’on peut trouver se base sur la performance.
Comment lire les références de bougies d’allumage?
Savoir lire les références des bougies d’allumage Décoder les références de bougies d’allumage Premier caractère : diamètre du filetage Deuxième caractère : résistance électrique Troisième caractère : indice thermique Quatrième caractère : longueur du filetage Cinquième caractère : type de construction de la bougie
Quelle est la puissance thermique d’une bougie d’allumage?
La puissance thermique : un autre élément à prendre en compte lors de l’achat d’une bougie d’allumage est la puissance thermique relevée par le fabricant. Fondamentalement, il s’agit du calcul de la vitesse à laquelle la chaleur se dissipe de la pointe de la bougie après l’allumage.