Table des matières
Comment savoir si votre veste est toujours imperméable?
Pour savoir si votre veste est toujours imperméable, faites ce test. Vaporisez de l’eau sur la surface de votre vêtement. Si ce dernier absorbe l’eau, c’est qu’il est temps de lui administrer un traitement imperméabilisant. De façon générale, il est recommandé d’utiliser un traitement imperméabilisant après trois lavages.
Comment laver une veste ou un pantalon?
Pour laver une veste (ou un pantalon) dotée d’une membrane imperméable, utilisez une machine à laver : Videz les poches. Fermez toutes les fermetures éclairs, boutons pression et velcros pour les protéger et éviter d’abîmer votre vêtement.
Comment tremper l’imperméable?
Laissez tremper l ‘imperméabl e dans une baignoire remplie d’eau tiède et savonneuse. Frottez les taches de boue avec une brosse imbibée de vinaigre pur et les zones salies pré savonnées à la brosse. Rincez soigneusement l’imperméable avec la douchette. Essorez à peine, en évitant de le froisser.
Comment laver votre vêtement dans votre machine à laver?
Mettez votre vêtement dans le tambour de votre machine à laver. Vous pouvez laver plusieurs vêtements en même temps en laissant suffisamment de place (ne les tassez pas !). Utilisez une lessive liquide classique (pas de poudre) ou une lessive spéciale membrane. Dosage habituel.
Comment choisir un manteau imperméable?
Les modèles de manteaux imperméables sont unisex et viennent dans des couleurs très sympa. (Prenez une taille en dessous de votre taille habituelle, la marque taille grand.) D’origine suédoise également, Klättermusen a pour objectif de proposer des vêtements plus techniques.
Quelle est l’origine du coupe-vent?
A l’origine le coupe-vent était en nylon. Vous savez, cette matière bien plastique qui fait transpirer et colle à la peau. Pour sûr, aucune chance qu’une goutte d’eau ne passe au travers. Les manteaux imperméables en nylon ont fait leur apparition en 1955. L’un des plus connus est le fameux K-Way.
Quel est le nom de la matière imperméable?
Lorsque l’on parle de matière imperméable, il y a un nom qui vient en tête, c’est le Gore-Tex. Des marques comme Aigle ou The North Face utilisent la technologie Gore-Tex. Et alors, le Gore-Tex, qu’est-ce que c’est?