Comment se débarrasser définitivement de cafards?
Comment s’en débarrasser définitivement?
- le vinaigre blanc : pendant plusieurs jours, nettoyez les bas de vos murs, votre sol, vos meubles et dans les lieux de passage des cafards avec du vinaigre blanc.
- le bicarbonate de soude et le sucre : mélangez dans un bol du bicarbonate de soude et du sucre en poudre.
Comment éliminer un nid de cafard?
En utilisant une solution de 100ml d’acide diluée dans 1litre d’eau pour nettoyer toutes vos surfaces, surtout la cuisine et les appareils électroménagers, qui attirent les cafards. Vous pourrez trouver l’acide borique en pharmacie. Résistez à la tentation de les écraser lorsque vous les apercevez.
Comment pulvériser les cafards?
Vous pouvez également essayer des solutions naturelles comme le bicarbonate de soude que vous pourrez déposer sur les endroits de passage des cafards. S’ils en ingèrent, ils pourront alors être déshydratés. Vous pouvez aussi pulvériser un peu de vinaigre blanc dans les recoins de la maison pour que l’odeur dissuade les cafards.
Quels sont les remèdes pour repousser les cafards?
Effectivement, il existe des remèdes de grand-mère permettant de repousser les cafards à savoir les feuilles de laurier hachées, l’oignon ou l’acide borique, le bicarbonate de soude et de sucre, le borax et la cataire.
Comment fabriquer les cafards?
Sinon, il est possible de les fabriquer soi même : par exemple, il est possible de piéger les cafards à l’aide de boites de conserve dont l’intérieur serait badigeonné de vaseline. A l’intérieur de la boite, placer des aliments qui attireront les cafards. S’il y a des fissures dans les murs ou dans les sols, il est grand temps de les boucher.
Comment éviter les cafards dans la cuisine?
Placez un peu d’huile essentielle d’eucalyptus sur un bout de papier et placez-le dans vos placards pour dissuader les cafards de s’installer. Quelles solutions naturelles utiliser contre les cafards? En cas d’infection, il convient de faire un grand nettoyage de printemps dans la cuisine.