Table des matières
Comment se débarrasser des algues moutarde dans la piscine?
Aujourd’hui, on vous explique comment vous débarrasser efficacement des algues moutarde de votre piscine en 10 étapes !
- Au préalable.
- Etape 1 : Désinfectez les accessoires de votre piscine.
- Etape 2 : Brossez les parois du bassin.
- Etape 3 : Passez l’aspirateur manuellement (et sur WASTE)
- Etape 4 : Nettoyez votre filtre.
Comment fabriquer de l’anti-algue?
Il est recommandé d’utiliser environ 500 g de bicarbonate de soude pour une petite piscine. Il faut verser 1 000 g de bicarbonate de soude pour un grand bassin. L’effet est immédiat et très impressionnant. L’eau verte se transforme en un temps record en eau saine, et ce, sans produits chimiques.
Comment utiliser les traitements anti-algues moutarde?
Les traitements anti-algues moutarde peuvent également être utilisés pour une action préventive dans le cadre de l’entretien de votre piscine. Les propriétaires dont les piscines sont plus exposées au vent du sud peuvent utiliser ce traitement 2 fois par saison de sorte d’éviter un dépôt d’algues moutarde.
Quel est le germe de l’algue moutarde?
Le germe de l’algue moutarde provient des pays du sud et arrive en France avec le vent ou la pluie. Bien évidemment, les régions les plus exposées au vent sont plus soumises à ce type de pollution. L’algue moutarde ne se contente pas d’envahir uniquement votre piscine puisqu’elle se dépose généralement sur votre zone géographique.
Comment nettoyer vos algues moutardes?
Avant de commencer votre traitement, il est essentiel de mettre toutes les particules d’algues moutarde en suspensions dans l’eau. Pensez à nettoyez énergiquement vos skimmers, buses de refoulement et potentiels projecteurs. S’il reste des algues moutarde collées sur les parois, il y a des risques de réapparition, même après plusieurs traitements.
Est-ce que l’algue moutarde a pu se déposer sur une bâche de piscine?
Il en est de même si vous avez une bâche de piscine, un volet, ou même un abri. Au toucher de l’eau, ou par condensation (le cas des abris), l’algue moutarde a pu se déposer sur les parois de l’abri ou du volet / bâche.