Comment se débarrasser des insectes dans son jardin?
1 ) Plantez de part et d’autre de votre jardin des petits massifs de lavandes. 2 ) Faites une infusion de mégots de cigarettes ou de cigares. Filtrez-la et vaporisez-la sur les tiges des plantes infestées. 3 ) Pour les éloigner, plantez des pieds de menthe à proximité de vos rosiers et autres plantes.
Comment se débarrasser des insectes dans la terre?
Pour supprimer ce nuisible et protéger vos cultures, il vous suffit de pulvériser sur les plantes du savon noir dilué dans de l’eau. Choisissez bien un savoir noir écologique : sans parfum ou ajout de substances chimiques. La nicotine est aussi un répulsif très efficace contre les pucerons.
Comment vous débarrasser des insectes?
Pour vous débarrasser des insectes, privilégiez les huiles essentielles de lavande, de romarin et d’eucalyptus. Vous pouvez les utiliser chacune séparément ou faire un mélange des trois, pour doubler leur efficacité.
Comment se débarrasser des insectes nuisibles du jardin?
14 solutions naturelles et très efficaces pour se débarrasser des insectes nuisibles du jardin 1 – Le hérisson, l’ami du jardin 2- Les canards remplacent les désherbants 3 – Miser sur les insectes auxiliaires 4 – Semer hors période de ponte 5 – Préparer un bon petit purin d’ortie 6 – Faites macérer vos fougères
Comment protéger votre jardin contre les insectes?
La coccinelle, le chrysopeou encore le carabesont de parfaits alliés pour protéger votre jardin contre les chenilles, les limaces et pucerons. Pour cela évidemment, il faut arrêter d’utiliser de l’insecticide ! © BruceBlock – iStock à lire aussiDemain, une ruche à insectes dans toutes les cuisines?
Quels insectes sont nocifs pour votre jardin?
Tous les insectes ne sont pas nécessairement nocifs pour votre jardin, et pour preuve ! Avez-vous déjà entendu parler des insectes auxiliaires? La coccinelle, le chrysopeou encore le carabesont de parfaits alliés pour protéger votre jardin contre les chenilles, les limaces et pucerons.