Table des matières
Comment se débarrasser des punaises dans le jardin?
Les punaises détestent l’odeur de l’ail. On peut donc utiliser de l’ail écrasé ou en poudre, additionné d’eau, de savon noir dilué ou du purin d’ortie pour faire un spray répulsif écologique temporaire (il faut donc renouveler l’opération).
Comment lutter contre les punaises?
Utilisez du vinaigre blanc.
- Attrapez la punaise avec une pince à épiler, avec des gants ou poussez-la dans un tube de médicaments vide muni d’un couvercle.
- Plongez les punaises dans le vinaigre. Elles meurent instantanément sans dégager d’odeur.
- Évacuez les insectes morts dans la cuvette des toilettes.
Comment se mettre à l’abri des punaises?
Pendant les mauvaises saisons, généralement l’automne et l’hiver, les punaises cherchent à se mettre à l’abri du froid en attendant le retour des beaux jours. Elles se mettent à la recherche d’endroits secs et chauds, le plus souvent dans les fissures des maisons, sous l’écorce des arbres et derrières les volets.
Est-ce que la punaise a une odeur désagréable?
Elle est toute fois à la hauteur de sa réputation car elle à la caractéristique de dégager une odeur très désagréable lorsqu’elle se sent menacée. Parmi ses cousines, on trouve la punaise brune, la punaise des baies, la punaise ornée, la punaise à pattes rousses mais encore la pentatome rayée et la pentatome ponctuée.
Pourquoi vous avez déjà fait l’erreur d’écraser une punaise?
Si vous avez déjà fait l’erreur d’écraser une punaise, vous vous souvenez probablement de leur terrible odeur. Eh oui, les punaises puent. Elles sentent mauvais pour se protéger contre les prédateurs lorsqu’elles sont attaquées ou lorsqu’elles se sentent stressées.
Quelle est la couleur de la punaise de lit?
Cette dernière, contrairement à sa cousine la punaise de lit, vole et hiverne tous les ans avant de se remettre en activité au printemps. Son nom est due à sa couleur verte et est facilement reconnaissable grâce à cela et sa taille plus grosse (environ 12mm). C’est une espèce très répandue, particulièrement dans les buissons,…