Table des matières
Comment se débarrasser des tiques dans un terrain?
5 méthodes naturelles pour éliminer les tiques dans le jardin
- Faire appel au prédateur naturel de la tique : la poule !
- Tondre la pelouse & débroussailler régulièrement.
- Placez du paillis sec au niveau des balançoires des enfants et de la clôture du jardin.
- Plantez des herbes aromatiques et odorantes.
Comment éloigner les tiques du jardin?
Les tiques ayant besoin d’ombre et d’humidité, on peut réduire leur présence en créant des aires dégagées et ensoleillées : coupez la végétation, élaguez la base des arbres, enlevez les tas de feuilles et scellez les murs de pierre et les allées empierrées ; placer les haies et les massifs loin des zones fréquentées ; …
Pourquoi ne pas écraser une tique?
Il est important de ne pas presser l’abdomen de la tique, car cela augmente le risque de transmission de la bactérie responsable de la maladie de Lyme. Tirez la tique doucement, mais fermement et de façon continue, sans la tourner ou l’écraser pour permettre de retirer toute la tique sans la briser.
Comment décourager les tiques de votre jardin?
La première chose à faire consiste à décourager les tiques de s’installer sur votre territoire. Pour cela il faut connaitre toutes les conditions favorables aux tiques de votre propre jardin. Taillez la végétation. Commencez par vous débarrasser de tout feuillage hospitalier pour les tiques.
Comment désencombrer votre maison par les tiques?
La première étape dans l’élimination de ces tiques est de désencombrer votre maison puisque les tiques peuvent se cacher presque n’importe où. Ramassez les objets au sol et ne laissez pas le linge sale trainer. L’infestation de votre maison par les tiques peut être l’occasion de faire un bon nettoyage de printemps.
Comment se débarrasser des tiques à l’intérieur?
Se débarrasser des tiques à l’intérieur Désencombrez votre maison. Lavez les vêtements sales à l’eau chaude. Nettoyez votre maison de haut en bas. Saupoudrez votre intérieur avec des pesticides. Traitez tous vos animaux de compagnie vivants à l’intérieur. Appelez un exterminateur.
Pourquoi les tiques adorent les environnements humides?
Les tiques adorent les environnements humides. Ainsi, dans les zones où les herbes sont hautes, n’arrosez pas, afin de ne pas les attirer. Le châtaignier est très bon répulsif contre tous les insectes. Les animaux de compagnie comme le chat et le chien peuvent ramener des tiques adultes dans le jardin.