Table des matières
Comment se déroulent les voyages en Malaisie?
En général, les voyages en Malaisie se déroulent sans problème majeur. Cependant, tout voyage vers les côtes Nord et Est de l’Etat du Sabah (à partir de Kudat jusqu’à Tawau) ainsi que les îles et espaces maritimes environnants (y compris les îles de Lankayan, Mabul, Pom Pom, Kapalai, Litigan, Sipadan et Mataking) est déconseillé.
Est-ce que dans la Malaisie la vigilance est mise?
Dans le nord de la Malaisie (près de la frontière avec la Thaïlande) la vigilance est de mise. Des militants qui aspirent à l’autonomie des provinces du sud de la Thaïlande y sont actifs et des attentats ont eu lieu.
Quel est le risque d’enlèvement en Malaisie?
Depuis quelques années, il existe un risque d’enlèvement élevé dans cette région. Les autorités Malaisiennes ont placé cette région sous le mandat de l’ESSCOM (Eastern Sabah Security Command) avec une présence renforcée des forces de sécurité. Cela concerne en particulier la zone côtière.
Quelle est la meilleure infrastructure routière en Malaisie?
La Malaisie dispose d’une excellente infrastructure routière, y compris de nombreuses autoroutes à péage. On roule à gauche et les règles de priorité sont différentes qu’en Belgique. En conduisant en Malaisie, méfiez-vous toujours des manœuvres inattendues et peu orthodoxes des autres conducteurs.
Comment obtenir un visa de long séjour en Malaisie?
Pour les séjours de plus de trois mois, un visa de long séjour est exigé à l’arrivée dans le pays. Les demandes de visas sont à effectuer auprès de l’ambassade de Malaisie à Paris. Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade de Malaisie à Paris.
Quel est le temps pour les voyageurs en Malaisie par voie maritime?
Les voyageurs entrés en Malaisie par voie maritime doivent s’assurer, à leur arrivée, qu’un officier de l’immigration appose un cachet dans leur passeport sous peine d’être placé en rétention administrative lors de leur départ (de quelques heures à 14 jours), le temps pour les autorités locales de vérifier la légalité de leur séjour en Malaisie.