Comment se forment les trous noirs stellaires?
Un trou noir est créé après la mort d’une étoile très massive. Le noyau de l’étoile s’effondre sur lui-même, ce qui entraine l’expulsion des couches externes de l’étoile en une gigantesque explosion : une supernova. Tout le reste de la matière se concentre en un petit point appelé singularité.
Pourquoi Voit-on un objet noir?
La couleur d’un objet dépend de la couleur de la lumière qui l’éclaire. Si un objet n’est éclairé que par des lumières qu’il absorbe il semblera noir. Exemples: Un objet rouge éclairé par une lumière verte apparait noir.
Qu’est-ce qui se passe dans un trou noir?
Au centre d’un trou noir se situe une région dans laquelle le champ gravitationnel et certaines distorsions de l’espace-temps (on parle plutôt de courbure de l’espace-temps) divergent à l’infini, quel que soit le changement de coordonnées. Cette région s’appelle une singularité gravitationnelle.
Pourquoi ne Peut-on pas aller dans un trou noir?
La vitesse de libération d’un trou noir n’étant pas atteignable par la lumière dont la vitesse est une constante physique indépassable, on convient qu’il est impossible d’échapper à l’attraction gravitationnelle d’un trou noir.
Pourquoi Dit-on trou noir?
Le terme « trou noir » a été inventé par le physicien américain John Wheeler, en 1967, pour décrire une concentration de masse-énergie qui s’est effondrée gravitationnellement sous sa propre force d’attraction et qui est devenue si compacte que même les photons ne peuvent se soustraire à cette force gravitationnelle.
Pourquoi Voit-on les objets d’une certaine couleur?
Ces objets ne brillent pas avec leur propre lumière, mais absorbent les longueurs d’onde électromagnétiques spécifiques de la plage de lumière visible, reflétant les autres. Nous voyons une certaine couleur car une partie du rayonnement réfléchi par la surface de l’objet atteint nos yeux.
Comment Voit-on la couleur noire?
Lorsque presque toute la lumière est renvoyée vers votre œil, vous voyez du blanc. Lorsqu’aucune lumière n’est renvoyée, vous voyez du noir.