Comment se garer dans une pente?
Lorsque vous garez votre véhicule dans une pente, serrez toujours le frein de stationnement et placez la boîte de vitesses en position P s’il s’agit d’une boîte de vitesses automatique ou passez en première vitesse ou en marche arrière s’il s’agit d’une boîte de vitesses manuelle. Coupez le moteur et enlevez la clé.
Quelle vitesse pour se garer en pente?
Pour garer sa voiture en pente, il est recommandé d’enclencher la 1ere vitesse.
Quel clignotant en marche arrière?
Vous devez avoir le clignotant droit allumé tout le long de la manœuvre. Le remettre s’il se déconnecte. Vous pouvez tenir le volant à une main (la gauche), le mieux serait de la positionner en haut du volant à 11h. Vous pouvez également positionner votre bras droit et prendre appui sur le dossier du moniteur.
Comment fonctionne la marche arrière?
La marche arrière est enclenchée, effectuez constamment des contrôles visuels directs et dans les rétroviseurs pour maintenir votre trajectoire et veillez à ce que personne ni obstacle n’interviennent sur la voie. Vous pouvez ensuite relever doucement votre pied droit de la pédale de frein afin de commencer à reculer. N’allez pas trop vite.
Comment fonctionne l’enclenchement de la marche arrière?
L’enclenchement de la marche arrière dépend de la boite de vitesses dont votre véhicule est équipé. Si votre voiture est dotée d’une boite automatique de vitesses, il faut presser un bouton du levier pour amener ce dernier sur la position de recul, signalée par un « R ».
Comment marchez-vous sur la chaussée?
Tournez le volant à fond vers la gauche. Enlevez la marche arrière, passez la première et sortez partiellement l’avant de votre véhicule. Manœuvrez prudemment après avoir jeté un coup d’œil par-dessus votre épaule gauche et vérifié dans vos rétroviseurs que personne ne venait sur la chaussée, dans un sens comme dans l’autre .