Table des matières
Comment se nomme le recours quand le montant des dommages est supérieur au plafond du recours forfaitaire?
Le recours réel Quand la valeur des dommages matériels dépasse 6 500€, le recours est dit réel. Le niveau de l’indemnisation doit correspondre exactement au montant réel des dommages subis.
Qu’est-ce que IRSA?
IRSA signifie convention d’Indemnisation et de Recours entre Sociétés d’Assurance. Cette convention a été signée par la grande majorité des assureurs habilités à proposer des opérations d’assurance automobile en France. impliquant deux véhicules (ou plus) dont les assureurs sont signataires de la convention.
Quelle est la différence entre la convention IRCA et la convention IRSA?
Contrairement à la Convention IRSA relative aux dommages matériels, la Convention IRCA concerne les victimes subissant des dommages corporels à la suite d’un accident de la circulation.
Quelle est la indemnisation d’un accident de la route?
Accident de la route : indemnisation des victimes de dommages corporels. La victime d’un accident de la route, qu’elle soit passager, cycliste ou piéton, doit pouvoir être indemnisée.
Quelle est la responsabilité de la victime d’un accident de la route?
La victime d’un accident de la route, qu’elle soit passager, cycliste ou piéton, doit pouvoir être indemnisée. Elle devra pour cela effectuer certaines démarches. En revanche, l’indemnisation du conducteur dépendra de sa responsabilité dans l’accident et des garanties souscrites.
Qu’est-ce que l’arbitrage?
L’arbitrage est assimilé à une opération d’achat et vente de fonds (OPCVM, fonds en euros, SCPI, SCI, OPCI …). Autrement dit, il s’agit d’une redistribution de l’épargne dans le contrat assurance vie. Le montant du capital investi n’est pas modifié, il n’y a ni entrée, ni sortie de capitaux.
Comment déclarer un accident de voiture?
Une fois le constat rempli par les conducteurs impliqués, il est nécessaire de contacter votre compagnie d’assurances pour l’informer du sinistre. L’ accident doit être déclaré dans les 5 jours ouvrés suivant l’accident.