Comment se passe un traitement Invisalign?
Ce type de traitement fonctionne en utilisant une suite d’aligneurs transparents, chaque aligneur rapprochant progressivement vos dents de la position finale souhaitée mise en œuvre dans la simulation par l’orthodontiste spécialiste.
Quand changer ses aligneurs Invisalign?
Habituellement vous portez une première série de paires d’aligneurs durant 2 semaines chacune, puis passez progressivement à une cadence de changement plus courte en fonction des consignes du praticien. En fin de parcours vous changerez vos gouttières toutes les semaines.
Comment porter les gouttières avec Invisalign?
De nombreux patients aujourd’hui traités avec invisalign ont connu des traitements orthodontiques avec des bagues à l’adolescence et voient une différence de confort très nette entre les deux techniques. Porter les gouttières 22h sur 24h peut sembler contraignant mais leur entretien est très simple.
Quel est le fonctionnement de la méthode Invisalign?
C’est le cas de la méthode Invisalign, dont un orthodontiste nous détaille le fonctionnement et les multiples avantages. La technique invisalign permet d’aligner les dents grâce à des gouttières amovibles réalisées sur-mesure que le patient doit porter 22h sur 24 et changer tous les 15 jours. La méthode, créée en 1997, est discrète et indolore.
Comment sont prises en charge les gouttières orthodontiques?
Les gouttières orthodontiques sont partiellement prises en charge par l’Assurance Maladie, en particulier chez les patients âgés de moins de 16 ans. Les honoraires varient en fonction des corrections orthodontiques à réaliser, de la durée du traitement et du nombre de gouttières nécessaires pour assurer le déplacement des dents.
Combien coûte un traitement orthodontique Invisalign?
En moyenne, un traitement orthodontique invisalign coûte entre 3500 euros et 5000 euros. Le premier prix correspondant à une durée d’un an et demi de traitement pour une correction orthodontique classique. Pour les patients qui nécessitent seulement des mouvements dentaires mineurs, ils peuvent bénéficier de tarifs plus bas, à partir de 1800 euros.