Comment se passe une opération de la cheville?
On ouvre tout d’abord l’articulation en pratiquant une incision cutanée. Les os sont ensuite remis en place et les fragments osseux fixés à l’aide de vis et de plaques dans l’axe de la cheville. On utilise généralement une plaque angulaire. Elle a pour but de fixer la cheville dans le bon angle.
Comment Reeduquer sa cheville?
Pour rééduquer sa cheville, il faut pratiquez le GREC, c’est-à-dire Glace, Repos, Elévation, Compression. Lorsque votre ligament s’est déchiré, les petits vaisseaux sanguins situés à l’intérieur se sont rompus.
Quelle est la prise en charge d’une cheville?
La prise en charge est en règle générale de 60 à 90 jours en l’absence de complications, ce délai pouvant varier suivant le type de fracture et d’intervention. À la suite du traitement d’une cheville, il faudra suivre des séances de rééducation en kinésithérapie afin de remuscler la cheville.
Pourquoi ne pas soigner la cheville opérée?
Pour cette raison si vous avez une infection d’une autre partie du corps, le chirurgien peut refuser de vous soigner. Du fait de l’interdiction d’appui sur la cheville opérée, il existe un risque de phlébites (caillot de sang bouchant une veine de la jambe) : leur prévention par une piqûre quotidienne d’héparine est nécessaire.
Quel est le délai de guérison d’une cheville?
Temps de guérison. La prise en charge est en règle générale de 60 à 90 jours en l’absence de complications, ce délai pouvant varier suivant le type de fracture et d’intervention. À la suite du traitement d’une cheville, il faudra suivre des séances de rééducation en kinésithérapie afin de remuscler la cheville.
Comment réduire la fracture de cheville?
La prise en charge des fractures de cheville permet d’une part, de réduire la fracture en cas de fracture avec déplacement des composants osseux. Il s’agit de remettre en place et d’aligner les différentes pièces osseuses qui se sont déplacées.