Table des matières
Comment se plaindre de Pôle emploi?
Vous pouvez déposer votre réclamation :
- par mail via pole-emploi.fr > rubrique « Contactez-nous »,
- par téléphone au 3949* si vous êtes demandeur d’emploi ou au 3995* si vous êtes une entreprise,
- par courrier,
- sur place, à l’accueil.
Qui contacter en cas de problème avec Pôle emploi?
Le courrier devra être adressé à l’adresse suivante : Médiateur de Pôle emploi — Direction Générale — 1 avenue du Docteur Gley — 75987 Paris Cedex 20. Dans tous les cas, il vous sera demandé de préciser les motifs de votre réclamation et de joindre tous les documents nécessaires à l’étude de votre demande.
Comment faire une réclamation sur l’application Pôle emploi?
Pour toute réclamation : Etape 1 : utilisez votre espace personnel, rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi » Etape 2 : une réponse vous sera adressée via votre espace personnel. Etape 3 : si la réponse ne vous convient pas, dans ce cas, vous pouvez saisir par écrit le médiateur.
Quel est le délai de carence pour une demande de chômage?
Une demande initiale est une nouvelle demande de chômage qui établit votre taux de prestations et la durée de la période payable. Au début d’une demande initiale, il y a deux semaines non payables appelées « délai de carence ». Le délai de carence ne s’applique qu’une seule fois sur une période de prestations, soit au début d’une demande initiale.
Comment envoyer une contestation à votre agence Pôle emploi?
Vous devez d’abord envoyer une contestation au directeur de votre agence Pôle emploi : il convient d’exposer les raisons pour lesquelles vous pensez avoir droit à l’allocation ; il faut joindre les photocopies de toutes pièces qui accréditeraient vos prétentions.
Quelle est la période de référence de la demande de chômage?
La période de référence est constituée des 52 semaines qui précèdent votre demande de chômage ou les semaines écoulées depuis le dépôt de votre dernière demande initiale (le plus court délai entre les deux). C’est dans cette période de référence qu’on accumule les heures de travail pour se qualifier aux prestations de chômage.
Comment saisir le tribunal judiciaire pour refuser l’allocation chômage?
Si l’IPR rend une décision par laquelle vous est refusée l’allocation chômage, vous devez saisir les tribunaux. Vous devez saisir le tribunal judiciaire au maximum dans les deux ans après que l’IPR vous notifie sa décision. Les modalités de saisine du tribunal judiciaire dépendent du montant de la somme en jeu.