Table des matières
Comment se procurer un Pitbull en France?
En France, les chiens de type pitbull font partie de la première catégorie telle que définie par la loi de janvier 99 sur les chiens dits dangereux. A ce titre, ils sont interdits d’importation et de reproduction.
Comment faire pour avoir un pitbull?
Le permis de détention pour chien dangereux et l’attestation d’aptitude. Pour avoir le droit de devenir propriétaire d’un chien « dangereux », vous devrez obtenir un permis de détention. Mais attention, certaines personnes (mineurs, personnes sous tutelles,…) ont interdiction de posséder un animal de ce type.
Quel chien sont interdits en France?
Dans la catégorie 2, qui se compose de chiens de garde ou de défense, 3 races sont interdites sur le territoire français : L’American Staffordshire terrier ; Le Rottweiller ; Le Tosa….Quels sont les chiens interdits en France?
- L’American Staffordshire terrier ou pit-bull ;
- Le Mastiff ou boerbulls ;
- Le Tosa.
Que faut-il pour avoir un pitbull?
Il faut avoir de la patience, avoir du caractère et un peu de muscles pour avoir un pitbull, car c’est très énergique, mais il n’a rien de différent d’un enfant ou d’un autre animal: il lui faut de l’amour! Les pitbulls sont extrêmement sociables, particulièrement avec les enfants, et ne demandent pas autant que ça de se dépenser.
Quelle est la réputation du Pitbull?
Je trouve ça vraiment déplorable la réputation qu’a le pitbull car c’est une race de chien comme une autre qui en fait n’a pas eu de chance car elle a été “transformée” pour les combats de chiens, croisées n’importe comment et surtout mal éduquée par certains de ces maîtres.
Est-ce que le pitbull est un chien dangereux?
Sa morphologie et notamment sa puissance de mâchoire lui confèrent également cette image de “chien dangereux”, sans que cela ne soit pourtant le cas. Noms : Pitbull, American pitbull terrier. Groupe : l’American pitbull terrier n’est pas une race de chien reconnue comme telle en France.
Quel budget pour un Pitbull Terrier?
Budget mensuel : entre 40 et 80 euros environ. Cohabitation avec les autres animaux : possible. Note : A condition de les habituer progressivement et positivement et ce dès les 8 semaines du chiot. Robustesse : très robuste, l’American pitbull terrier est un chien puissant et musclé.