Table des matières
Comment se reproduisent les aras?
L’ara est une espèce qui se reproduit lentement dans son milieu naturel , généralement 2 oeufs, dont un seul survivra, et ce, chez les espèces de grande taille, aux 2 ans ou jusqu’à la complète indépendance du petit. Malgré la cohabitation inter-espèces, on constate peu d’hybridation dans la nature.
Quelle est la taille du Ara bleu?
81 – 91 cm
Ara bleu/Longueur
Où vivent les aras bleus?
L’Ara bleu et jaune vit principalement en Amérique du Sud et plus spécifiquement en Amazonie. Son habitat naturel se répartit donc entre la Guyane, le Brésil, le Venezuela, l’Argentine, le Pérou, la Colombie, la Bolivie et l’Equateur.
Où vivent les aras bleu?
Quelle est la taille d’un Ara?
Ara hyacinthe: 100 cm
Ara bleu: 81 – 91 cmAra rouge: 89 cmAra de Lafresnaye: 60 cm
Ara/Longueur
Qu’est-ce que l’Ara bleu?
L’ Ara bleu (Ara ararauna), également appelé Ara bleu et jaune ou Ara ararauna, est un grand perroquet du genre Ara facilement reconnaissable aux couleurs de son plumage. Cet oiseau est protégé par la Convention de Washington (Annexe II) et l’arrêté ministériel du 15 mai 1986 listant les espèces d’oiseaux protégées de Guyane.
Quelle est la durée de vie des grands aras?
Les grands aras ont tendance à vivre en moyenne beaucoup plus longtemps que les petites versions des aras, la durée de vie des grands aras allant de 30 à 60 ans. Il n’est pas rare que des aras de grande taille bien soignés vivent plus de 60 ans.
Quelle est la durée de vie de l’Ara bleu et jaune?
L’envol des juvéniles se fait au bout de 10 à 12 semaines. Ils seront encore nourris par leurs parents pendant plusieurs mois avant de prendre leur indépendance. La durée de vie de l’ara bleu et jaune est de 30 à 40 ans à l’état sauvage et jusqu’à 60 ans en captivité. Le ara bleu n’est pas une espèce menacée à l’état sauvage au niveau mondial.
Quelle est l’espérance de vie d’un Ara vert?
L’espérance de vie est de 30 à 35 ans. C’est un oiseau qui est couvert de plumes rouges, à l’exception de ses ailes qui sont couvertes de plumes vertes et bleues. C’est ce qui donne à l’oiseau son autre nom, l’ara rouge et vert. Vous pouvez vous attendre à ce qu’un ara vert vive de 50 à 60 ans.