Table des matières
Comment se reproduisent les guppies?
Les guppys sont des ovovivipares et leur reproduction est la même que celle des platys et xyphos notamment. Ainsi, la femelle incube ses œufs dans une poche incubatrice, annexe de ses organes reproducteurs. On repère alors une petite tache noire en avant de son orifice anal et on remarque un ventre bien rebondi.
Comment reproduire Guppy Endler?
Si nous voulons nous assurer d’une bonne reproduction des guppies, l’eau doit être propre et claire. Equipez-vous d’un filtre interne ou externe assez doux pour que les nouveau-nés ne soient pas aspirés par le système de filtration. Idéalement, le débit du filtre sera supérieur à trois fois le volume de l’aquarium.
Quelle est la durée de vie des guppies mâles?
La femelle vivant généralement bien plus longtemps que le mâle (2 ans contre 3 à 4 mois), cela permet donc aux guppies mâles de donner la vie longtemps après leur mort. Originale, cette capacité des femelles à conserver les petites graines de leurs partenaires est avant tout essentielle à la survie de l’espèce.
Comment transférer une femelle dans un aquarium de reproduction?
Si la femelle se trouve dans un aquarium, que ce soit en compagnie de poissons de son espèce ou d’une autre espèce, il est préférable de la transférer dans un aquarium de reproduction lorsque vous estimez qu’elle n’est pas la loin de la date de la mise-bas, ce qui évitera que les nouveaux-nés soient dévorés par d’autres poissons.
Est-ce que la femelle peut contrôler la durée de sa gestation?
Observez leur ventre : s’il s’arrondit et qu’une tâche sombre est présente, le travail est en cours et il ne vous restera plus qu’à attendre sagement l’arrivée des petits. En plus de s’adapter merveilleusement à un nouveau milieu, la femelle peut contrôler la durée de sa gestation.
Comment surveiller la gestation des femelles?
Une eau limpide et dépolluée permet de surveiller la gestation et la mise à bas des femelles. Ceci vous permet de prendre des mesures adaptées pour optimiser la reproduction. Concernant la température de l’eau, cette espèce n’est encore une fois pas farouche.