Comment sélectionner un Sous-traitant?
Comment choisir ses sous-traitants?
- Réactivité et proximité de son sous-traitant. Lorsqu’un sous-traitant est contacté, il doit être en mesure de répondre rapidement.
- Contrôler la réputation et la qualité de son travail.
- Une bonne santé financière pour un partenariat serein.
Comment évaluer un prestataire de service?
L’évaluation présent et aval : l’importance des critères
- La qualité effective du produit ou service.
- Le respect des quantités.
- La ponctualité des livraisons.
- La rapidité de réponse en cas de modification/non-conformité de la commande.
- La gestion des retours.
- La capacité d’innovation.
Comment évaluer une prestation?
Pour définir convenablement la valeur de vos prestations, vous devez prendre en compte la valeur de vos compétences, la charge de travail que vous allez devoir fournir, votre ancienneté sur Jobday, mais également les prix du marché, c’est-à-dire les tarifs que proposent les autres prestataires.
Pourquoi choisir un Sous-traitant?
Une plus grande maîtrise de la qualité, des coûts et des délais de fabrication. Une meilleure réactivité de l’entreprise face à l’augmentation de la demande du marché. Un accroissement du volume de production et une flexibilité des processus de production. Une réduction des risques de défaillances techniques.
Quelle est la responsabilité du sous-traitant?
La responsabilité du sous-traitant. La responsabilité décennale du constructeur permet au maître de l’ouvrage d’être protégé en cas de survenance d’un dommage compromettant la solidité de l’ouvrage ou l’affectant dans sa destination et dont les manifestations apparaissent dans le délai de dix ans à compter de la réception.
Quelle est la continuité du Guide du sous-traitant?
Ces conseils s’inscrivent dans la continuité du guide du sous-traitant publié par la CNIL en septembre 2017. Des travaux sont en cours au niveau du Comité européen de la protection des données sur les notions de responsable de traitement et de sous-traitant, qui permettront de préciser et compléter ces premiers rappels.
Qui est le sous-traitant?
Le sous-traitant est la personne physique ou morale (entreprise ou organisme public) qui traite des données pour le compte d’un autre organisme (« le responsable de traitement »), dans le cadre d’un service ou d’une prestation. Les sous-traitants ont des obligations concernant les données personnelles, qui doivent être présentes dans le contrat :
Comment faire appel à un sous-traitant?
Le responsable de traitement doit faire appel à un sous-traitant qui présente des garanties suffisantes en termes de sécurité. Le sous-traitant doit, quant à lui, assurer un niveau de sécurité suffisant au regard de la nature des données collectées pour le responsable de traitement (article 32 du RGPD).