Table des matières
Comment simplifier les procédures?
De la même manière, pour simplifier une procédure ou un processus, on se concentre sur la valeur que cette procédure, ce processus, et plus largement chaque étape / activité apporte afin d’en mesurer la pertinence et déterminer s’il y a lieu ou non de la maintenir, l’amender ou la supprimer.
Qui contrôle l’administration?
L’administration peut contrôler par le juge administratif ou judiciaire. Les moyens de contrôle qui vont être intégré. Au temps, le juge administratif ou judiciaire, il ne juge que la légalité d’un acte et ne va pas au-delà. Ce sont des contrôles de l’acte et des actions mais de contrôle de l’opportunité.
Quelles affaires sont présentées au tribunal administratif?
Le tribunal administratif juge les litiges entre les particuliers et les administrations, ainsi que les conflits du travail dans la fonction publique. Il juge en premier ressort, c’est-à-dire qu’il est le premier tribunal saisi d’une affaire.
Quel est le manuel de procédures?
Le manuel de procédures est un document susceptible d’être modifié et mis à jour au fur et à mesure de l’évolution du Secrétariat, de ses activités et des meilleures pratiques internationales. 3.1. La mise à jour. La mise à jour du manuel doit faire l’objet d’une note de service du Secrétaire Exécutif de la COMHAFAT.
Quel est le but de l’administration?
Le but est de permettre au dirigeant d’entreprise de maîtriser en permanence la rentabilité par la mise en place d’une administration aussi simple qu’efficace, pour les relier au management des ressources humaines. Il faut donc définir ce qu’est l’administration. Administration, du latin administrare, servir.
Quels sont les objectifs du manuel de procédures?
Les objectifs généraux du manuel de procédures restent dans le cadre de ceux du contrôle interne, entre autre assurer la pérennité de l’entreprise. – Favoriser l’harmonisation des modes d’exécution des tâches en les formalisant.