Comment soigner naturellement une piqûre de guêpe?
Lorsque vous venez de vous faire piquer, et pour soulager la douleur, prenez un oignon et coupez-le en tranches ou écrasez une gousse d’ail. Appliquez un peu (mais pas trop pour éviter une réaction de la peau) de ces ingrédients sur la piqûre et laissez agir quelques instants, résultats garantis !
Comment faire Degonfler une piqûre de guêpe?
La recette : trois doses de bicarbonate de soude pour une dose d’eau d’hamamélis. Appliquer cette pâte blanche sur la zone piquée pendant quelques minutes. Si la piqûre n’est pas soulagée, mieux vaut consulter un pharmacien ou un médecin qui vous prescriront un traitement adapté.
Comment neutraliser la piqûre de guêpe?
Grâce à l’acidité présent dans le vinaigre, il va pouvoir neutraliser l’agent alcalin de la piqûre de guêpe. Mélangez une cuillère à café de vinaigre pur dans un verre d’eau avant d’imprégner la zone douloureuse de ce mélange.
Comment soulager vos piqûres?
Voici quelques moyens pour soulager leurs piqûres et protéger votre peau contre de futures agressions! S’il s’agit d’une abeille, imprégnez la plaie de bicarbonate de soude dilué dans de l’eau (une cuillerée à thé de bicarbonate dans un verre d’eau). Remplacez le bicarbonate de soude par du vinaigre pur s’il s’agit d’une guêpe.
Comment masser la zone de la piqûre?
Vous pouvez aussi masser la zone de la piqûre avec de l’huile essentielle de lavande diluée (une à quatre gouttes dans une cuillerée à soupe d’huile végétale) ou une pommade au calendula (concentration comprise entre 2 et 5\%).
Comment désinfecter la piqûre?
Lorsque le dard est enlevé, pensez à bien désinfecter avec une compresse stérile et laisser à l’air libre. Le miel est un antibactérien et anti-inflammatoire, il permet donc d’apaiser la douleur de la piqûre. Vous pouvez appliquer du miel de lavande sur la piqûre et masser doucement pour calmer la douleur.