Table des matières
Comment soigner un ongle écrasé?
Exercez une pression sur l’ongle pour faire sortir l’hématome. Désinfectez avec un antiseptique, puis appliquez un pansement stérile sec. Et le tour est joué ! »
Comment faire partir un bleu sur l’ongle?
Faire des bains de pieds 1 à 2 fois par jour avec une solution saline (3 cuillières à table de sel dans 2L d’eau) pour une dizaine de minutes. Appliquer 2 à 3 fois par jour un onguent antibiotique sur la section inflammée, i.e. polysporin. Couvrir l’ongle d’un pansement pendant la journée.
Est-ce que votre ongle est arraché ou écrasé?
Ce sera également le cas pour un ongle retourné, ou écrasé. Après que vous ayez retiré votre ongle arraché, si vous laissez votre phalange à découvert, il y a un risque d’inflammation de l’os sous-jacent et la cicatrisation sera particulièrement longue. L’ongle risque de repousser de façon rudimentaire et sera inesthétique et douloureux.
Comment assurer une repousse de l’ongle?
C’est pourquoi il est indispensable d’avoir une prise en charge chirurgicale lorsque la matrice est abîmée ! Si la matrice n’est pas atteinte, le placement d’une prothèse, quelques points de suture, ou simplement, un bon nettoyage régulier, peuvent suffire à assurer une bonne repousse de l’ongle.
Est-ce que votre ongle est arraché ou arraché?
Si votre ongle retourné, écrasé ou arraché ne l’est que partiellement, il est possible de faire des points de suture au niveau de l’ongle. Si vous avez conservé l’ ongle arraché, il est possible de le remettre en place. Il faut pour cela ôter les parties abimées, les tissus suturés si nécessaire, et retailler l’ongle aux nouvelles dimensions.
Comment conserver l’ongle arraché?
Si l’ongle a été totalement arraché, il ne faut surtout pas le jeter, mais le conserver dans une compresse propre. Et il faut vous rendre rapidement aux urgences où vous recevrez des soins spécifiques, voire une intervention chirurgicale.