Table des matières
Comment soigner une poule qui ne mange pas?
En conséquence, les poules et poulets atteints présentent un abattement généralisé, une perte d’appétit et des diarrhées. A cause d’un épuisement général, les volailles dépérissent et finissent par mourir si elles ne sont pas traitées. En guise de traitement le vétérinaire administre un antibiotique.
Comment nourrir une poule qui ne mange pas?
les coquilles d’œufs et d’huîtres broyées ; N’hésitez pas à préparer avec tous vos restes ce qu’on appelle « la pâtée des poules », en mélangeant du pain sec à de l’eau puis en ajoutant vos restes préalablement broyés ou émiettés.
Comment prévenir les maladies des poules?
Prévention des maladies des poules. Impérativement, videz le poulailler des poules contaminées et désinfecter. Ne pas oublier l’abreuvoir pour éviter la propagation de la maladie. Enlever toute la litière. Puis balayer et aspirer à fond le poulailler, gratter avec un couteau et ré aspirer.
Est-ce que les poules mangent des vers?
Les poules mangent ces insectes infestés et se retrouvent infectées à leur tour. Si les œufs sortent sales du cloaque des poules avec des tâches de fientes en sortant, c’est que la poule a probablement des vers. Des poules faibles mangeant peu, souffrant de diarrhées et de suffocations, sont atteintes par les vers.
Comment nettoyer un conteneur de poules?
Les poux rouges, les puces, les bactéries, les virus meurent par de très hautes températures. Le jardinier conserve l’eau de pluie dans une cuve que les poules affectionnent. Impérativement, ce conteneur se vide une fois par an, se nettoie et surtout l’eau est claire, pas d’odeur, pas de mousse.
Comment conserver l’eau de pluie dans un conteneur de poules?
Le jardinier conserve l’eau de pluie dans une cuve que les poules affectionnent. Impérativement, ce conteneur se vide une fois par an, se nettoie et surtout l’eau est claire, pas d’odeur, pas de mousse. L’eau stagnante pilule de salmonelles, légionelles … qui attaquent l’intestin des poules.