Table des matières
Comment sont comptabilisés les stocks?
Les stocks vont donc être comptabilisés exactement de la même manière que les créances, c’est-à-dire dans deux comptes, un compte de gestion, le compte Variations des stocks et un compte de bilan, le compte Stocks. Le compte de gestion Variation des stocks enregistre :
Quelle est la différence entre un stock et une créance?
Du point de vue comptable, la principale différence entre un stock et une créance est qu’on ne sait pas précisément quelles recettes va générer un stock.
Comment fonctionne le compte d’attente?
Le compte d’attente (compte 471) : fonctionnement. Les comptes 471 à 475 ne figurent pas au bilan, leur situation doit obligatoirement être régularisée au plus tard à la clôture de l’exercice comptable afin que ces comptes soient soldés en comptabilité (ces opérations constituent une composante des travaux de préparation du bilan comptable ).
Comment procéder à la clôture du bilan comptable?
La clôture du bilan comptable passe par certaines opérations. Il faudra réaliser l’actif et régler le passif. La réalisation de l’actif correspond à la vente de tous ces biens meubles et immeubles pour les transformer en argent. Ainsi, avec cet argent, vous paierez le passif de l’entreprise.
Quelle est la conséquence du mode de valorisation des stocks?
L’une des conséquences du mode de valorisation des stocks est que, dans le compte du résultat, une variation des stocks positive n’implique pas que les quantités stockées aient augmenté au cours de l’exercice, elles peuvent très bien avoir diminué. Inversement une variation des stocks négative n’implique pas une diminution des quantités stockées.
Quelle est la dépense qui améliore un bien?
Une dépense qui améliore un bien au-delà de son état initial est probablement une dépense en capital. Si vous remplacez des marches de bois par des marches de ciment, vous faites une dépense en capital. Une dépense que vous faites en vue de remettre un bien dans son état initial est normalement une dépense courante.
Quel est le montant de la dépense à la valeur du bien?
Comparez le montant de la dépense à la valeur du bien pour lequel vous avez fait la dépense. De façon générale, s’il est considérablement élevé par rapport à la valeur du bien, il s’agit d’une dépense en capital.