Comment sont taxées les piscines?
L’ installation d’une piscine est soumise depuis le 1er mars 2012 à une nouvelle taxe d’aménagement. Elle est calculée en multipliant la surface de la piscine par la valeur forfaitaire (200€/m2 en 2013) et par un taux. Ce taux résulte de l’addition d’un taux communal (défini par la mairie) et d’un taux départemental.
Comment apparaît la piscine sur la taxe foncière?
La construction de votre piscine va augmenter la valeur locative de votre logement. Cette valeur locative sert de base de calcul au montant de votre taxe foncière. Cette dernière augmentera donc. Cette règle concerne les piscines fixées au sol de manière à ce qu’il soit impossible de la déplacer sans l’endommager.
Quelle est la fiscalité de la piscine?
La fiscalité concerne aussi bien les piscines semi-enterrées que les piscines enterrées à partir du moment où il est nécessaire de les détruire pour les déplacer. Mieux vaut donc bien réfléchir au modèle de piscine souhaité avant de finaliser une commande car une fois installée, la piscine peut générer une fiscalité conséquente.
Pourquoi les piscines ne génèrent pas de taxe d’aménagement?
Toutes les piscines ne génèrent pas de taxe d’aménagement et ne donnent pas lieu à une augmentation de la taxe d’habitation ni même de la taxe foncière. Elles représentent donc un bon compromis si l’on souhaite agrémenter son terrain d’un bassin sans ruiner son budget.
Pourquoi ne pas déclarer sa piscine aux impôts?
Ne pas déclarer sa piscine aux impôts peut même exposer le contrevenant à une peine d’emprisonnement. Les cas sont rares mais bien réels. Nul ne peut échapper longtemps à la fiscalité des piscines car des contrôles aériens sont régulièrement effectués. Vu du ciel, rien n’échappe aux autorités.
Quel est le fonctionnement d’une déduction fiscale?
Fonctionnement d’une déduction fiscale. Les déductions fiscales sont des sommes déductibles des revenus qui servent de base au calcul de l’impôt. L’opération est ainsi effectuée avant application du barème progressif de l’impôt sur le revenu.