Table des matières
Comment souder une bague?
Pour cela utilisez un accessoire en métal de forme conique spécialement conçu pour ajuster les anneaux. Faites glisser la bague le long du cône jusqu’à ce qu’elle soit bloquée et tapoter à l’aide du mallet en tournant le cône en métal au fur et à mesure.
Comment faire une bague en argent?
Sciez l’anneau et limez les extrémités pour les ajuster parfaitement. Procédez au brasage et plongez la bague dans le dérocher pour la nettoyer. Retirez l’excédent de soudure s’il y en a, à l’aide de vos limes aiguilles. Replacez la bague sur le triboulet et amenez-là à la taille désirée en la poussant avec le maillet.
Comment une bague peut se deformer?
Peut-on redresser une bague en or déformée? La plupart des bagues en or peuvent être réparées chez un bijoutier. Il vous proposera de redresser le corps de l’anneau et de lui redonner sa forme ronde, ce qu’il fait généralement à l’aide d’un triboulet.
Comment souder des pièces d’argent?
Pour souder des pièces d’or ou d’argent, on assemble par un fil de fer les 2 parties à joindre, on les dégraisse, si nécessaire, et on les saupoudre de limaille de soudure mêlée à de la poudre de borax ; puis, on dirige dessus le dard d’un chalumeauair-gaz qui opère la fusion de la soudure et, par la suite, l’assemblage des pièces.
Comment souder un fer à souder?
Un fer à souder ne fonctionne pas sur l’or, donc l’utilisation d’une torche. Ne laissez pas la soudure toucher n’importe quelle partie de l’or autre que le conjoint. Vous devez souder le joint le plus rapidement possible après l’application du flux. Toujours se laver les mains après la soudure.
Comment souder un métal avec un flux de liquide?
Chaleur de la zone à souder avec de l’acétylène (ou propane) de la torche. Brosse une goutte ou deux de flux de liquide dans l’écart entre les deux morceaux de métal. Flux est un composé chimique qui empêche l’oxydation. Les oxydes d’interférer avec la liaison, l’action des métaux.
Quels sont les métaux usuels pour les soudages?
Or et plomb : métaux usuels pour les soudages. L’or et le plomb sont 2 matériaux qui ne peuvent être dissociés du soudage. Ayant chacun leurs propres caractéristiques, ils restent des métaux usuels pour entreprendre les travaux de soudure.