Table des matières
Comment soulager douleur estomac naturellement?
Quelques remède simples aident à les calmer durablement.
- L’argile, en guise de pansement gastrique.
- Une tisane de plantes, pour une action complète sur la digestion.
- La camomille romaine, en cas de stress.
- La réglisse, en cas de troubles digestifs récurrents.
Quelle eau boire pour la gastrite?
Riche en oligoéléments et minéraux spécifiques, l’eau thermale a de nombreuses vertus : cicatrisante, antalgique, apaisante et anti spasmodique. Dans le cas d’une gastrite, on conseillera une eau riche en bicarbonate de sodium afin de d’aider à la diminution de l’acidité gastrique.
Comment éviter les douleurs d’estomac?
Il n’est pas rare que les douleurs d’estomac soient liées au stress. Il est donc important de faire en sorte de le limiter autant que faire se peut. Dans la mesure du possible, faites en sorte de manger dans un environnement calme et en prenant le temps. Il est en effet très important de mâcher correctement les aliments.
Quels sont les plantes qui causent les douleurs d’estomac?
Si c’est le stress qui cause vos douleurs d’estomac, tournez-vous vers des plantes telles que la gentiane, le curcuma, la menthe, la rhubarbe, ou encore le gingembre et l’aloès. Vous pouvez aussi réaliser des infusions d’anis, de camomille, de romarin ou de mélisse.
Quels sont les aliments à privilégier en cas de douleurs d’estomac?
Aliments à privilégier en cas de douleurs d’estomac. Il est par ailleurs possible de consommer des viandes maigres (viande blanche), du poisson et des fruits de mer ainsi que des œufs et des produits laitiers (fromages à pâte cuite et surtout yaourts) qui ont un effet protecteur en cas d’inflammation de la muqueuse gastrique.
Pourquoi les aliments épicés irritent l’estomac?
Comme dans le cas des condiments, les aliments épicés irritent la muqueuse de l’estomac. Ils augmentent ainsi la présence de sucs acides.